Est-ce dangereux de croiser un main coon avec une siamois ?

Utilisateur anonyme

Est ce qu'il ya un risque de mort a l'accouchement?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Quel est l’intérêt ?
Tes chats sont de type ou de race ? dans les deux cas il n'y à aucun intérêt à les croisés pour avoir des chats de gouttière, il y en a plein les refuges.
De plus si tes chats sont de races ils ont tout les deux des prédisposition génétiques qui font que tu risque d'avoir des problèmes de santé avec les chatons (maladie cardiaque / rénale ...).

Je ne suis pas contre faire de la repro avec ses chats mais seulement quand on s'y connait, pas la peine de jouer les apprentis sorciers avec des être vivant.
Utilisateur anonyme
J'ai un Maine Coon croisé siamois, adopté à 3 mois. Je n'aurais pas eu les moyens d'en acheter un vrai!Le papa était un immense Maine Coon blanc, la mère une siamoise minuscule. L'accouplement était... accidentel paraît-il. Elle a quand même eu trois petits en pleine forme!
Le mien, du coup, a toutes les caractéristiques physiques du Maine Coon, mais avec un menton moins massif et il ne pèse "que" 7 kgs! Aujourd'hui il a 6 ans et va très bien, mais il est hyper sensible, trace de son côté siamois.
En matière de reproduction les chats ne sont pas racistes!