Un crapeau a mordu mon chat qu'est ce que je peux faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour le chat dun amis c'est fait mordre par un crapeau se matin est depuis il n'est pas normal étant pas véhiculé et le vétérinaire très loin quest ce qu'il peu faire et est ce dangereux pour son chat très inquiet c'est pas quoi faire à par le surveiller
5 réponses
Gabyn
Je ne pense pas qu'un crapaud puisse "mordre" vu qu'il n'a pas de dents.. mais le chat a du le mordre ou le lécher
http://www.veterinaireplaisir78.com/article-veterinaire-212-47-les-intoxications-par-les-crapauds

Cela peut entraîner la mort car le crapaud contient du poison. Rincer la cavité buccale immédiatement avec de l'eau et frotter les gencives

C'est un peu tard pour réagir si l'incident s'est déroulé ce matin, vu que le chat développe des symptômes. Appelez imméditament le centre anti-poison pour animauxx, et le véto de garde (il y en sur toute la France qui répondent 24h/24, 7j/7)
Gabyn
Et dites à votre ami que vu qu'il a un animal ce serait bien qu'il se compose une trousse de premiers soins pour chien/chat et qu'il ait des numéros de téléphone sous la main
Amaginois
Un de mes chats a joué avec un crapaud , il est mort en 02 h de temps . Il n'y a pas grand chose à faire si on ne le voit pas sur le fait. Maintenant il n'y a plu de crapaud chez moi / j'ai encore deux chats . le poison du crapaud provoque une embolie .
Frederique42
Bonsoir, pouvez vous me donner des nouvelles du chat ? Est ce qu'il va mieux ?
Utilisateur anonyme
Bonjour excuser moi de pas avoir répondu avant le chat vas mieu donc ce n'est pas du au crapeau mais à une picure de serpent mais ne saveut pas du qu'elle le vétérinaire a pu se déplacer chez mon amis donc le petit bouse porte mieu et maintenant il a préfèrai acheter le kit de premier soin par sécurité donc merci de tout vos réponse et nous avoir aider