Convalescence difficile pour mon chat habitué à vivre dehors. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Mon chat a une entorse à une patte et doit rester à la maison jours et nuits pendant une bonne semaine. Le problème est que Timmy vit dehors et ne rentre que pour manger. Après une nuit passée à la maison, il a fait ses besoins sur un tapis et non dans sa litière (alors qu'il a toujours été propre) et a demandé à sortir toute la nuit. Comment puis-je lui faire réintégrer sa litière ainsi que la maison ? Comment lui rendre ses journées (où nous sommes absents) et ses nuits moins longues ? Merci par avance.
2 réponses
Manala-X
Pour l'habituer à aller dans la litière, tu peux essayer de le mettre dedans dès que tu vois qu'il tourne pour y aller ou alors après qu'il ai mangé t'attends plus ou moins 30 minutes et tu le met dedans, parfois ça marche.
Pour l'occuper quand vous n'êtes pas là, en général les chats dorment donc je vois pas trop ce que tu peux faire de plus...
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup. Et pour éviter qu'il nous réveille la nuit ?