Quelles sont les conséquences de la consanguinité chez les chats ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je soupçonne ma chatte être gestante de son père. Il y a t'il des conséquences à ce "mariage" ?
Merci.
8 réponses
Célineo
Et également une baisse de la défense immunitaire, les gènes portés qui se révèlent et donc les maladies génétiques qui apparaissent, ... Pourquoi faire ce genre de portée ? Pourquoi ne pas castrer le père ou stériliser la fille ?

___________________________________________________
Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Quelle insouciance - Pourquoi le père n'a pas été castré ?

Urgent véto celui ci fera le nécessaire en la stérilisant en même temps prends un rv pour le male ça ne sent pas bon un chat non castré -
Utilisateur anonyme
Ben, ce que tu fais : dès demain tu prends rendez-vous pour les faire stériliser tous les deux.
Utilisateur anonyme
Je vous explique. J'habite en Grèce où il y a beaucoup de chats errants. J'ai fait le choix de reccueillir un petit chaton qui s'est révélé être une femelle. Née au plus tôt fin juillet je me disais qu'elle était trop jeune pour avoir des petits. Puis le temps est passé, j'ai oublié (un peu autre chose à penser en ce moment...). Il y a un peu plus de vingt jours, elle a disparu puis je l'ai retrouvée se faisant poursuivre par son père.
Ce n'était donc pas un mariage voulu.
Ne me blâmez pas, j'en savais rien, je veux juste savoir. De toute façon, dans la rue ces mariage doivent arriver souvent non ?
Bref, donc le mâle je n'y peux rien. C'est le mâle qui règne sur le quartier.
Utilisateur anonyme
Certes, tu n'es pas responsable mais là, maintenant, il faut que tu agisses.
Donc, fais stériliser la minette et pourquoi pas, le mâle.
Utilisateur anonyme
Est ce que je peux la faire stériliser même si elle est gestante ?
Merci de votre aide.
Utilisateur anonyme
Oui tu peux - J'avais recueilli une chatte qui était à la rue elle était gestante et ne le savais pas le véto l'avait fait -
Silja
Oui tu peux si ce n'est pas trop avance. Le veterinaire va decider.