Comment comprendre Moon, notre animal de compagnie ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'aurais aimée comprendre ma Moon (notre petit diable) qui vas avoir 3 mois cette semaine. Lorsque nous l'avons recueillis elle était très propre, elle l'est toujours mais lorsque nous la grondons par exemple : lors des repas elle nous monte dessus, veux monter sur la table aller dans la chambre ou autres choses nous levons le ton et d'un ton sec NON et la mettons en contact avec ses jouet ou autre distraction. Sur le moment ça passe mais des que nous avons le dos tourné un pipi sur un sac, à côté de la table... Je ne comprends pas car la journée lors de nos absences rien aucune bêtises, toujours quand on est là. Sa litière et toujours propre. Cette semaine rendez-vous chez le Véto pour son vaccin et voir si tout vas bien. Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre :) [img|la-chapkilleuze_57f930aa63d64.jpg]

2 réponses
Selkys
Bonjour,

Qu'a dit le véto à ce sujet ?

Elle est stressée et frustrée et n'arrive pas alors à se retenir et pisse sur place car trop angoissée ou par simple vengeance...

L'un de mes chats me l'a fait 2 fois il y a longtemps, pipi sur place. Les 2 fois c'était parce qu'il commençait à jouer avec un vêtement, alors je lui ai dit un "non" sec pour qu'il arrête. Et il pissait car je pense qu'il ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas le droit de jouer.
Maintenant quand il recommence (ce qui est très rare), je lui dis toujours un "non" sec pour qu'il arrête de jouer avec mes vêtements, mais de suite je prends le temps de jouer avec lui 10 - 15 minutes avec des jouets à lui et là aucun pipi sur place !

A essayer pour votre Moon peut-être ! :-)
Utilisateur anonyme
Bonsoir merci d'avoir pris le temps de répondre, et bien écoutez le Véto nous a dit de l'ignorer et de ne pas la gronder et que par la suite elle ne le referais plus et il est vrais que depuis 1 semaines elle n'a plus rien fait espérons que cela dure :)