Mon chat a changé de comportement. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

[img|marinou31830_573287ec0f86f.jpg] Bonjour à tous ! Je vous présente bibiche mon petit diable à moi! Mais depuis quelque temps elle a un comportement très particulier, elle me suis partout sens cesse, je peux faire 16 aller retour dans l'appartement elle les fera aussi, elle dort sur moi la nuit, je la sens monter, elle me miaule dessus sans arrêt et des que je suis allongé sur la canapé elle se met sur mon ventre et frotte ça tete ou alors et à la recherche de câlin permanent... Je m'inquiète car ça fait plus d'un an que je l'ai, et jamais elle n'a été comme ça, chatte plutôt sauvageonne avec son petit caractère de princesse, ne dormais jamais avec moi, maintenant je peux resté une heure dans une pièce elle patiente aussi. Avait eu des faits similaires ? Des explications ? Je vous remercie par avance :)

6 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, est-t-elle stérélisé? Souvent les chattes qui sont en chaleurs deviennent très caline mais le fait que sa n'est jamais arrivé avant est quand même bizarre.
Sort-t-elle dehors? A-t-elle un ou des contacts avec d'autres chats? Elle est peut être gestante.

Si elle est stérélisée, le comportement vient sûrement d'un changement de son environnement ou le votre. Déménagement, changement de place d'un meuble, de sa nourriture, de sa litière, nouvelles personne ou animal à la maison ou "disparation" d'une personne ou animal qui habitait chez vous avant, bagarre, rencontre avec un animal...Sa peut être pleins de choses.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Seriez vous enceinte peut être ?

Je sais que mes chats, surtout un , me fesait pareil quand j'étais enceinte . Une vrai glue ...
Utilisateur anonyme
Oui je l'ai stérilisé mais il y a de ca 3 mois et aucun changement de l'environnement, je vis en appartement et elle refuse de sortir des fois elle se balade dans le couloir mais jamais dehors, elle ai effrayé et j'ai pas voulu force la chose et ne saute jamais du balcon alors qu'elle pourrait ... Et mon habitat n'a pas changer depuis que je l'ai, aucune changement de nourriture, aucun changement de litière. Elle est comme ça qu'avec moi, mon compagnon elle s'en fou totalement comme depuis qu'il vit avec nous.

Enceinte normalement non je n'ai aucun signe et mes menstruation normal donc je pense pas ou alors elle le sait mieux que moi ^^

C'est ca qui m'intrigue je n'ai fait aucun changement c'est vraiment bizarre et je me vois mal aller au vétérinaire pour lui dire mon chat est devenu un chien ... Dès que je sors, et que je re rentre elle m'engueule xD
Utilisateur anonyme
Salut, mon avis est qu'elle commence a comprendre que TU est sa maîtresse, et, elle s'attache a toi, elle t'aime, quoi! Tu est sa maîtresse, alors elle s'est que tu est sa protéctrice !!! Le chat conte TOUJOURS sur son maître/maîtresse!
Au fait, si elle miaule vérifit toujours sa litière ou ces gamèle!

Bonne chance! ;)
Utilisateur anonyme
Au fait: Oblige-la a sortire, car, sinon, son instinct de chasseur dissparètera, se sera l'horreur!!! ;)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Marinou, je n'ai pas très bien compris pour votre compagnon? Est t'il arrivé ou parti récemment ?

Miro1212 non! On n'oblige pas à sortir un chat si il est aussi effrayé que celui la...je connaît des chats qui reste en appart et on toujours cette instinct de chasseur...Ma chatte a un libre accès dehors tout les jours et n'a pas ce comportement de chasseuse, il n'est donc pas nécessaireà la sortir dehors surtout si Marinou habite en ville.
Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "