Comprendre mon chaton et son comportement dans sa litière

Hanaaabb

Bonsoir à tous, Voilà je vient de changer la litière de mon chaton or que il a rien fait dedans et il arrête pas de creuser par terre comme s’il fesait ça dans sa litière donc je n’arrive pas à comprendre

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si j'ai bien compris, depuis que vous avez changé la litière votre chat y va, gratte mais ne fait rien?

Si vous avez changé de type de litière (Marque, Type de substrat...) votre chat n'aime peut-être pas cette nouvelle litière donc je vous conseillerais d'essayer de revenir à l'ancienne.

Si ce n'est pas le cas, votre chat est peut-être constipé ou a peut-être un problème urinaire. N'hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour savoir ce qu'il se passe. Généralement vous pouvez remarquer ces problèmes car votre chat va avoir le ventre dur et douloureux.

Si votre chat va a litière et y fait quelque chose alors pas de soucis, il n'y a pas de constipation ni cystite.

Bonne journée,
Solène - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "