J'ai du mal à comprendre mon chat, est-il juste bavard ?

Morgan92

Bonjour à tous Je viens d’adopter mon chat: un chat européen de 11 ans qui vient de la SPA et pour lequel j’ai craqué Il s’agit de mon premier chat et j’ai 2 questions pour le comprendre: - Lorsqu’on est sur le canapé, qu’il vient se nicher contre moi et que je lui parle, il tape sa queue contre le canapé assez brusquemment au rythme de mes paroles. Est-il enervé de m’entendre? Il ne m’attaque pas pour autant même si je continue à parler - Parfois lorsqu’on lui parle, il répond en miaulant à chacune des phrases, parfois de façon virulente, même s’il n’a jamais été agressif. La SPA m’a dit qu’il était assez bavard. Mais est ce qu’il est juste bavard ou est ce qu’il essaye de me faire comprendre quelque chose? Ses gamelles sont pleines et sa litière nettoyée Je vous remercie pour votre aide Morgan

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Vous pouvez vous renseigner sur le comportement de votre chat à partir de cette page : https://wamiz.com/chats/conseil/le-langage-du-chat-que-dit-votre-matou-avec-sa-queue-4457.html et de cette page : https://wamiz.com/chats/guide/miaulement-chat-0544.html
Mais comme cela est mentionné, l'interprétation n'est pas toujours catégorique. Tant que votre chat a de quoi manger, boire et faire ses besoins il pourrait juste manifester son intérêt pour vous lorsque vous lui manifestez de l'attention.
En espérant que ces éléments de réponse pourront vous aider
Bonne journée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "