Comportement de la chatte avec ses chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour, quelques questions me viennent depuis hier, au vu du comportement bizarre de Laya, une chatte de 8 mois. Nous l'avons acceuilli à la maison en avril dernier, elle est adorable et nous devions la faire opérer au retour de nos vacances, lorsque elle aurai eu 6 mois. Mais qu'elle ne fut notre surprise lorsque nous nous sommes aperçus que celle ci attendait des petits. Nous avons donc attendu avec elle que ses chatons arrivent et voilà, ils sont arrivés samedi dernier, 4, elle qui a un si petit gabarit. La première semaine tout était OK, elle s'en occupait correctement. Mais depuis hier, j'ai noté une modification de comportement, en effet, elle n'arrete pas de sortir l'un d'eux et j'ai l'impression que c'est toujours le même, du "nid" et de plus, lorsque elle les allète, et je pense qu'il s'agit là encore du même, (il y en a deux qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau), elle se couche carrément sur celui ci, pendant que les trois autres têtent. Ca va bien, ce weekend, parce que nous sommes là et que nous l'entendons miauler, je l'ai donc sorti par deux fois, de sous sa mère et remis, par quatre fois, dans le nid. Pourquoi cette attitude? est ce qu'elle ne peut pas en nourrir 4 et dans ce cas il faudrait palier par des biberons de lait? Est ce qu'il a une tare et que du coup elle le rejète? je ne comprends pas et ne sais pas trop quoi faire. Ah oui, une autre question, elle veut aller dehors, est ce qu'elle peut avoir des chaleurs, non visible et se refaire prendre? Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement viviane269

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, votre chatte à eu des chatons trop tôt ,ce qu'il fait qu'elle n'a pas un comportement bien mature pour s'occuper de tous, je vous conseil de demander conseil auprès de votre vétérinaire et 'acheter du lait maternisé au cas où.
Utilisateur anonyme
oui ... je suis d'accord ... ma femelle aussi se metais sur ces bebe et ceci n'est rien mais quand meme surveilller avez vous touchez les chatons si oui il a du garder votre odeure ..... solution quand elle ca faire ses besoin prelever une goute d'urine a sa mere et tartiner le elle va le laver et voir qu'il a son odeur
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement, je pense aussi qu'elle est trop jeune. Je vais voir avec le vétérinaire. Bonne soirée