Pourquoi mon chat veut me mordre quand que je le caresse ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi mon chat veut me mordre pendant que je caresse. Il r éclame tout le temps des caresses surtout quand je le caresse vers le bas du dos et alors là il se positionne et le présente son ventre c'est un vvrai pot de colle. Est-ce normal ? [img|woopy972_573db6fc6f34b.jpg]

3 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,
c est très souvent lié a un traumatisme ou se peut être une tare, il fais ca depuis longtemps ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Cette attitude peut être liée au caractère de votre animal.
S'il a toujours fait cela, il se peut que votre chat n'aime pas réellement les caresses, ou en réclame, mais ne puisse s'empêcher de vous mordre quand il en a marre.
Il se peut aussi que votre chat veuille jouer. Certains chats n'ont pas été sevrés correctement et n'ont pas pu recevoir une éducation complète de leur mère, ils ne savent donc pas qu'ils ne doivent pas mordre, et ont une tendance à ce comportement toute leur vie.
Si votre chat fait ça depuis peu de temps, il se peut que cette zone soit douloureuse ou irritée, ce que vous pouvez vérifier rapidement en regardant entre les poils.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée.

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Autre cas de figure: certains chats qui adorent les caresses ont le (mauvais) réflexe de tenter de se saisir de cette main qui leur donne du plaisir, pour la retenir, la garder ...