Problème d'agression entre deux jeunes chats, que faire ?

Watbled
Bonjour j'ai mon chat mâle âgé de 8 mois qui est devenu agressif depuis plusieurs jours avec mon autre mâle du même age,il lui saute dessus,miaule,et par contre ne fait rien à ma femelle,au début je pensais qu'il était en chaleur mais il ne fait rien à ma femelle,l'ignore.Si quelqu'un a déjà eu ce problème pouvez vous me renseigner.Merci beaucoup
5 réponses
Quiz
Aucun des deux mâles n'est castré ?
Watbled
Bonsoir non aucun nous allons les castré d'ici peu.
Watbled
Bonsoir non aucun nous allons les castré d'ici peu.
Erable
Il faut le faire rapidement dans ce cas !
Bonjour,

Il peut arriver, lorsque le chaton vieillit, que le caractère évolue, et les deux chats ne s'entendent alors plus.
Ce n'est surement pas le mâle qui est en chaleur, seul les femelles ont des menstruations. Chez les mâles, on parle de rut, et ça répond à une femelle en chaleur, de toutes façons :)
Vous pouvez envisagez la stérilisation, mais prenez garde, cela ne corrige pas ce type de problème systématiquement. Donc en cas d'absence d'amélioration, je vous recommande de voir avec un comportementaliste comment modifier l'environnement des chats pour stopper ces agressions, car cela dépend beaucoup du contexte de vie !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "