Rien ne va plus entre ma chatte et son fils, comment apaiser la situation ?

Manon Bodchon

Bonjour je me permets de me tourner vers vous pour mieux comprendre mes chats.  J’ai deux chats, la mère et le fils. Depuis quelques temps, plus rien ne va entre eux, elle lui crache dessus le grogne et n’arrête pas de le suivre pour à la moindre occasion lui sauter dessus. De plus, il sont dans la maison je n’ai pas la possibilité de les sortir pour l’instant car il y a des cas d’empoisonnement dans notre rue. Cela fait 3 jours qu’ils sont dans la maison avec jouets, croquettes à volonté et le petit en rentrant j’ai remarqué qu’il boîtait, direction véto, grosse entorse. Mais la minette ne le laisse pas du tout tranquille, j’ai demandé au veto, il n’a pas relevé ma question. Pourquoi un tel  comportement ? Comment apaiser cela ?

3 réponses
Bonjour,

Ce comportement, qu'on appelle agression intra-spécifique (chat à chat), est assez fréquent chez les chats, et a tendance à augmenter quand ils sont stressés, ou dans un environnement confiné. Vu que vous rapportez devoir les enfermer exceptionnellement à cause d'un danger près de chez vous, je pense que ce changement brutal de comportement d'un chat vers l'autre vient de là.

Il y a fort à parier que leurs comportements redeviennent normaux une fois la possibilité de sortir dehors à nouveau..

Le fait qu'ils soient parents et ensembles depuis longtemps ne change rien à l'affaire : le chat est un petit prince ingrat qui, si son environnement ne lui plait pas ou le stress, peut devenir une véritable peau de vache, comme là avec un chat qui "chasse" littéralement l'autre sans vergogne..
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Quel âge a le chat ? Sont ils stérilisés ? Est-ce que ça a commencé quand ils n’ont plus pu sortir ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba &amp; #plume_kirua_cats "
Manon Bodchon
Bonsoir
La charge est stériliser
Le mâle pas encore mais prévus

J’ai remarquer cela quand les chatons ont était devrait
Avant qu’il ne soit dans l’an maison

Il avait déjà ce comportement même avec des sortie