Comment ré-apprendre à son chat à bien manger ?

Utilisateur anonyme
Tout est dis dans la question... Mais avec plus de détail il s'agit d'une amie qui a un chaton de 3mois qui mangeait des croquettes et de l'eau, visiblement elle lui donnait son assiette a lécher ( quand il restait de la sauce ) après manger pour félicité son chat de ne pas etre monter sur la table. Probleme, il a du s'habituer car maintenant il devient infernale ! Dès qu'on ouvre ne serais-ce qu'un paquet de gateau on voit sa petite boule de poile rappliquer en vitesse. Pour ne pas arranger les choses, du a des soucis de santée elle a du s'absenter et laisser son chat a sa mère, qui se vantais de " bien nourrir le chat"... Mouai... Avec un steack haché en plus des croquettes... Super... =/ Résultat elle récupère un petit chaton très très gourmand mais pas comme il le faudrais, apparament il mange encore ses croquettes, mais il remonte sur la table a l'heure des repas et miaule jusqu'a obtenir gain de cause.. Conseils, Solutions ?! Je suis tout ouie =) merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
Le steak haché n'est pas une mauvaise chose.

Il faut ignorer le chat à l'heure des repas et ne pas céder, c'est tout.
P'titefleur
Et bien elle le descend de la table en disant "NON" très ferme......et elle répète des centaines et des centaines de fois.....

Utilisateur anonyme
Ha ok, on avait peur qu'avec le steak haché son chaton refuse de mangger ses croquettes ( on ne sais jamais ) .
Bon merci pour vos réponse, je pense qu'elle va "s'amuser" aux heures des repas ;)