Comment peut réagir notre chatte d'un an avec notre nouvelle chatte de trois mois ?

Utilisateur anonyme

comment peut réagir notre chatte de 1ans avec notre nouvelle petite chatte de 3 mois

13 réponses
Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/chats/guide/introduire-un-nouveau-chat-1449.html

Tout y est dit ;)
Utilisateur anonyme
merci c'est tres gentil de votre reponse , mais je me demandais si notre chatte de 2 ans ( pardon de l'erreur avant ) n'allait pas se mettre a faire pipi n'importe ou par jalousie , sa me fais un peur , car ayant deja garder un autre chat qui était un male , une fois partit notre chatte n'as fait que faire pipi partout , en grand questionnement

P'titefleur
Ta minette de deux ans est elle stérilisée ?

Je suis pet sitter et des chtas en pension j'en ai toute l'année : aucun de mes chats n'a fait pipi à leur contact.
Utilisateur anonyme
J'ai une minette de 4 ans maintenant et hier j'ai accueillie une petite minette de 1 mois 1/2 et tous ce passe bien. Elle la traite comme ça fille, lui fait plein de papouille, la suis partout. Mais mon mâle qui est de naturel très jaloux la accepter.

Ta chatte peut l'accepter tout de suite comme Noisette ou alors lui craché dessus à tout bout de champs. Toi seul connait son caractère. Si elle est plutôt du genre pot de colle et adorant les câlins je pense que tu pourrait essayer mais ça peut aussi très bien mal finir... donc a toi de voir
P'titefleur
"Baghera-Anais" comment se fait il que ta minette ait qu'un mois et demi et que tu l'ais prise...elle devrait être encore avec sa mère jusqu'à ses trois mois.....
elle risque de développer des problèmes comportementaux et de propreté.
Utilisateur anonyme
Si je les prise avant c'est parce que les personnes la donnais directement!
Nous lui donnons encore du lait pour chaton et elle est entourer par mes chat donc je ne pense pas qu'elle aura des problèmes!

Quand j'avais 6 ans, on m'a offert une petite minette alors âgé d'a peine 3 semaines. Mes parents on continuer à la nourrir et elle n'a jamais eu aucun problème de comportement et était très propre.... Elle à vécu jusqu'à 12 ans et aurait pu vivre encore plus longtemps si une voiture ne l'avait pas renverser :'(.

Tu t'y connait plus que moi pour les chats mais je sais m'en occuper et Iris sera en parfaite santé quand elle grandira. Tout les petits chats enlever à leur mère trop tôt n'ont pas forcement des problème comportementaux ou de propreté!
P'titefleur
Oui peut être Anaïs...mais c'est encourager les marchands d'animaux....et c'est ce que l'on arrête pas de dire sur ce forum....
Alors récupérer un chaton dont la mère est morte ...là c'est ok.
Utilisateur anonyme
il y aura toujours des gens pour donner des chatons a qui veut et c'est bien pour ca que les assos et refuges sont pleins, donc autant ne pas cautionner ces gens et adopter un chaton, c'est bien mieux que d'encourager l'irresponsabilité qui de toute façon ne s'arretera jamais
Utilisateur anonyme
Je le sait Gwash... J'ai même en amis sur Facebook plusieurs association et SPA et quand je voit le nombre qu'ils sont à attendre une famille ça me désole autant que toi...
Tu me dira alors pourquoi l'avoir pris chez un particulier et tu voit je ne pourrait te répondre car je ne sais pas la réponse... C'était avant tout un rêve pour mes parents d'avoir Iris et depuis qu'elle est à la maison ils sont au ange. Je suis heureuse de les voir comme ça et je ne regrette pour rien au monde de l'avoir adopter même si c'est un peu tôt.

Je vais te dire un truc, peut être pas trop d'importance mais voilà: J'avais dans l'esprits d'adopter un BA dans un élevage une fois que je pourrais l'assumer entièrement dans 1 ou 2 ans. Mais depuis que je voit tout ses chien abandonner j'ai décider de le prendre à la SPA. BA ou non je m'en fiche, jeune ou vieux pareil, petit ou grand de même. Tout ce que je veut c'est de pouvoir réaliser MON rêve et en même temps faire une bonne action...
(je ne fait pas cela car j'ai mauvaise conscience mais parce que je le veut)
Utilisateur anonyme
en plus tu me l'aurais dis, j'ai des chats blancs (dont un aux yeux vairons) a placer... Dommage