Comment empêcher mon chat de tuer des oiseaux ?

Domyly
Bonjour,

Ce matin, mon chat qui sort et rentre à volonté grâce à une chatière, m'a encore tué et ramené une jolie mésange bleue.
Je lui avais pourtant mis son collier à grelot (qu'il ne porte que dehors)

Que faire pour empêcher ce carnage quasi-quotidien ?
On m'a parlé de collier à ultra-sons, mais je ne trouve que ceux pour aboiements des chiens.

Merci,
Bonne journée,
Dominique.
12 réponses
Utilisateur anonyme
C'est dans la nature du chat, malheureusement on n'y peut pas grand chose s'il sort dehors.
Utilisateur anonyme
Bonjour , votre chat a quelque age ?
Le mieux et deja de lui acheter un collier avec beaucoup de grelot :) car le votre ne semble rien faire .
Sinon si il raméne des oiseuax vous le laisser a l'intérérieur 2 bonnes heures , vous le remétait dehors et si il en raméne encore 1 vous l'enfermé encore une fois 2 bonnes heures et un moment le chat comprendra que si il raméne encore des oiseaux il resteras enfermé 2 heures !
J'épére que mes conseils vous seront de bonnes qualités . merci

Utilisateur anonyme
il n'y a rien à faire hélas -
Utilisateur anonyme
Mais si il y a toujours une solution ne jamais se découragé ! :)
Utilisateur anonyme
Non, rien à faire, c'est la nature, il faut l'accepter.
Domyly
Merci pour vos réponses !
Le renfermer de temps à autre pour le punir ne servirait à rien, il adore autant être dans la maison que dans son jardin, il ne se sentirait absolument pas puni.
Oui, c'est la loi de la nature ...
Mais en fait, j'ai vu un collier soi-disant à ultra-sons pour les oiseaux, sur un site, mais sans aucune référence ni nom de magasin, ni d'ailleurs de garanties ...
Quelqu'un connaîtrait-il cela ?
Utilisateur anonyme
Les colliers a ultra- sons sont effectivement pour les chiens , mais pour un chats cela pourrait faire l'affaire . Ces colliers ne sont pas trop couteux , allez dans un magasins spécialiser pour les chiens et demander conseils au éleveurs en leur demandant si se collier et aussi pour les chats ! Sinon aller dans une animalerie !
Domyly
Ce sont des colliers pour empêcher le chien d'aboyer, il ne s'agit pas de cela, mais d'ultra sons réceptifs pour faire fuir les oiseaux ...
Utilisateur anonyme
Mis à part de le garder chez toi, il n'y a rien à faire.
Si on ne veut pas de proies chez soit, ou si on ne veut pas que son chat chasse, on ne le laisse pas sortir.
Domyly
Merci, çà au moins, ça fait avancer le schmilblick !