Comment apprendre la propreté à mon chaton ?

Utilisateur anonyme
Je viens d adopter un chaton de 2mois et demi , qui a tjr vécu dehors et fait ses besoins aussi. Cela fait 2 jours qu il est chez moi et ne fait pas ses besoins dans sa litière. J ai déjà essayer la javel, d y mettre ses crottes trouver dans la maison mais rien n y fait. Que puis je faire?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Faut lui apprendre, dés que tu le voit entrain de checher un coin pour faire pipi, vite prend le et mais le dans sa caisse .
Manala-X
Oui, je suis d'accord avec Sauvage20. Le mieux c'est de le surveiller et de voir quand est-ce qu'il commence à tourner pour ses besoins. Dès qu'il a envie, tu le mets dans la caisse. Tu peux même le prendre et le mettre dedans de temps en temps, pour qu'il comprenne que c'est là qu'il doit faire ses besoins. Il faut réagir vite parce que plus il va grandir, plus ça va être compliqué pour lui apprendre à y aller.
Utilisateur anonyme
La notre n'était pas sevrée et on la prenait dedans dès qu'elle allait faire ou était en train de faire. Puis on prenait ses pattes pour lui apprendre à gratter la caisse car même cela n'est pas instinctif si une mère chatte ne leur a jamais montré. :) et en général cela vient assez vite, les chats sont vraiment propres.