Je souhaite adopter un 2ème chat. Comment faire pour que mon chat ne soit pas jaloux ?

Utilisateur anonyme
eh oui... j ai vu un petit chaton a la spa... mais j ai bien peur que mon chat soit jaloux et j aimerai ne pas prendre de risque mais comment faire???!!!!
5 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat ne sera pas jaloux, l'acceptation du chaton va dépendre de la sociabilité de ton chat.

Il y aura un moment d'adaptation mais rares sont les chats qui n'acceptent pas du tout un autre, surtout un chaton.

http://wamiz.com/chats/guide/introduire-un-nouveau-chat-1449.html
P'titefleur
Il n'y a pas de jalousie chez un chat mais un chat est territorial....donc il va falloir que ta Pupuce partage son territoire.

D'après son caractère et sa sociabilité...tu dois bien avoir une petite idée.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le guide de wamiz que t'a mis Ange.

Voyou âgé de quatre ans a mis trois semaines pour accepter complètement Flemming qui avait trois mois.

Il faut procéder en plusieurs étapes : tu ne dois pas les mettre en présence l'un avec l'autre tout de suite : tu laisses le chaton prendre possession de son nouvel environnement pendant un ou deux jours: lorsque tu caresses le chaton tu fais sentir tes mains à Pupuce et vice versa.

Met à côté ou dort Pupuce un linge avec l'odeur du chaton...encore mieux laisse lui la caisse ou a été transporté le chaton pour les odeurs.

Puis tu les présentes ....dans le calme même si ça crache ou grogne.....reste calme......

Si tu vois que ça passe pas...tu retires le chaton et tu recommences plus tard.....

Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour tes conseils ptitefleur j vais les suivre
Utilisateur anonyme
Fait comme P'titefleur t'a dit t ça se passera normalement assez bien
Utilisateur anonyme
cc moi jais du les séparer pendant 1 mois car ses 2 chattes elle sete griffée au visage mordu a la patte bref elle lui a tout fait mes maintenant ses le bonheur et bientôt un autre petit chaton va venir combler ma joie la je ses pas comment sa se passera car sa fera 3 chat a gérer mes on y arrivera on se tien au courant