Comment et à quel âge puis-je lâcher et habituer mon chat à aller dehors ?

Claraaaa
J'ai un chaton d'un mois et demi, j'aimerais l'habituer dehors mais je ne sais pas vraiment a quel age je peux le laisser se debrouiller, je sais qu'a 1 mois et demi, il est trop petit, je le sors donc en ma présence et pas longtemps (15 à 35 minutes).
11 réponses
Utilisateur anonyme
Comment se fait-il que tu aies un chaton si jeune ?
Et pourquoi veux-tu le faire sortir ?
Sais-tu qu'un chat qui sort a une espérance de vie de maximum 3 ans ?
Utilisateur anonyme
Je suis d'acord avec Dellys ...
Utilisateur anonyme
Un chaton d'un mois et demi doit être auprès de sa mère jusqu’à ses 3 mois et pas chez toi, il est beaucoup trop jeune et pas sevré socialement et dans deux mois tu reviendra en demandant pourquoi ton chat est agressif. Et je comprend pas pourquoi tout le monde veut que son chat aille dehors, vous les aimez ou pas ? un chat qui va dehors a une espérance de vie très courte, alors laisse-le a la maison il ne risquera rien et sera très heureux je peux te l'assurer.
Utilisateur anonyme
1)ton chat est trop jeune le minimum est 2mois 1/2
2)ton chat vivra plus longtemps si il sort pas
Utilisateur anonyme
Imagine qu'on te largue à la rue.
D'ou viens ton chaton?
Claraaaa
Non mais je veux pas qu'il vive entierement dehors mais pour moi un chat il est plus heureux a chasser et tout sa, et a l'habituer juste dans la maison, je ne peux pas ouvrir les fenetre et tout sa, je ne l'interdirais surtout surtout pas d'aller dans la maison bien au contraire. Et le fait qu'il ai 1 mois et demi, ce n'est pas tout a fait sur, la dame qui me la donner l'a decouvert a 1 mois environs et il chasser seuls manger seuls jouer seuls etc.. Elle n'est donc pas sure, perso, je pense qu'il a au moins 2 mois par rapport a la taille.
Utilisateur anonyme
Ben soit il vit à l'intérieur, soit tu le laisses sortir mais n'espère pas que ton chat se limite au territoire que tu auras choisi à moins de sécuriser totalement ton jardin.
Utilisateur anonyme
Montre une photo de ton chat et si tu est capable essaye de le peser cela pourrais nous indiquer combien de moi il a environs :) et je sais que pour toi cela a l'air mieux pour ton chat mais il y a beacoup trop de danger dehor le monde est grand il pourrais se perdre ou se faire heurter par une voiture ou encore se faire maltraiter par des gens -.- Moi mon chat Little-Monster ces fait battre par ma voisine, il ces fait cracher dessus et des ptit garcon de huit ans on essayer de le mettre dans une poubelle par chance il ne sais pas laissez faire mais apres il a été traumatiser longtemps il a fallu que je lui reaprennent a avoir confiance en les humain et maintenant je le laisse sortir seulement le matin quand il fait clair et pas longtemps 6h30 a 9h de pluss je n'ai qu'a l'apeller pour qu'il rentre a la maison si il ne reviens pas je vais le chercher -.- Comme j'habite pres de deux long boulevard je le surveille souvent :)
Utilisateur anonyme
Vivement la rentrée scolaire dans 8 jours !..................
Utilisateur anonyme
C'est vrai que ton chaton est jeune.. Certe un chat qui sors a une vie plus courte car plus risquer... Mais un chat est un chasseur avant tout... Quesquil fais bon de voir son minou grimper a des arbres pourchassant les oiseaux. Mes parents habite a 50m dune 4voies. Mes chats sortent le plus vieux a largement plus de trois ans.. Il va sur c'est 17.