Comment enlever de la peinture sur mon chat ?

Utilisateur anonyme
Mon chat a sauté sur un pot de peinture ouvert et bien sur il en a partout, les moustaches, les pattes, dessous sur le ventre etc... comment faire pour l'enlever ?
3 réponses
Civa
Moi je l'emmenerais chez le véto si c'est si étendu que ça...
Lareveuz
Bonjour, j'ai trouvé cet article, mais je pense que si ton chat en a vraiment beaucoup, il va falloir le raser en partie. Consulte un vétérinaire au plus vite, qui te donnera la bonne solution, mais fait vite, la peinture c'est toxique pour ton chat !

"Coupez tout d’abord le poil – la zone concernée – au plus près afin d’éliminer une grande partie du goudron. Cela pourra être plus difficile si du goudron s’est collé dans les coussinets.

Puis il faudra « ramollir » les résidus à l’aide de crème, d’huile végétale, de saindoux ou de savon (style savon de Marseille) avant de laver à l’eau tiède. Certains éleveurs préconisent ce lavage à l’aide d’un produit vaisselle. Procédez ensuite rapidement à un minutieux rinçage sans que le chat ne puisse se lécher avant toute élimination."

Bon courage, et tiens nous au courant.
P'titefleur
Emmène le chez le véto ou le toiletteur pour qu'il le rase...les poils repousseront...
Mais fais vite car la peinture est toxique te ton chat peut se lécher....