Comment préparer mon chat au déménagement ?

Utilisateur anonyme
bonjour ,voila pour l'instant je vis dans un 2 pièces avec mon copain et minette..
et nous avons acheter une maison de 200m² nous emménageons dans 3 ou 4 mois (en renovation) et je me demande comment cela va se passer pour elle..
j'ai peur quel soit légerement perdu .
je l'ai déja amener plusieurs fois a la maison mais elle ne sort pa de sa cage et quand j'essaie de la sortir elle s'accroche a moi.comment faire pour quel s'y habitue?
je ne veux pas l'emmener du jour ou lendemain comme sa et quel est peur ..?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Il va falloir la "brusquer" un peu, déjà mettre dans une pièce tous ses jouets et ses accessoires pour qu'elle comprenne qu'elle est chez elle et la sortir de a cage ou laisser la porte ouverte et l'encourager à sortir, faire le tour de la maison avec la minette dans les bras. Il ne faut pas qu'elle sorte de la maison avant au moins une semaine qu'elle voit que c'est sa nouvelle maison et qu'elle n'aille pas ailleurs. Ensuite avec les objets qu'elle a l'habitude de voir déjà dans le 2 pièces (ex: meubles, canapé, lit, etc) vont la rassurer il y aura les odeurs familières. J'espère t'avoir aider un peu :)
Utilisateur anonyme
ok ben c'est ce que je fais souvent je l'a porte et je fais le tour de la maison mais elle s'agrippe à moi ..et elle ne sort pa ma minette =) au début je l'a mettait dehors mais elle rester à ma fenêtre et demander de rentrer alor du cou elle reste avec moi =) d'ailleurs c'est autant mieux et je serai plus rassurée car il y a deux chiens méchants a côter de la maison ...merci beaucoup pour tes conseils ..=)