Comment faire pour que ma chatte urine ailleurs que sur les affaires de mon fils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai ma chatte louna qui arrête pas de faire pipi sur les affaires de mon fils et les mienne depuis qu'on a demenager que faire merci

4 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...
peut etre elle a plus ces reperes
" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Greylox
Bonjour,

les chats sont très casaniers et territoriaux, le déménagement a donc été mal vécu par votre puce. Elle mélange son odeur aux vôtres pour se rassurer.

Côté comportemental, prenez soin de bien la faire jouer chaque jour (15 à 20 pour qu'elle se défoule en cavalant, sautant, grimpant). Essayez de ressortir au plus vite toutes ses affaires pour qu'elle ait des repère olfactifs. Ajoutez des griffoirs à des endroits stratégiques (proches de la porte d'entrée, des fenêtre et au moins un bien visible par pièce de vie, salon et chambres).

Si c'est possible, ajoutez un autre bac à litière à proximité des lieux où elle urine sur vos vêtements.

Côté nettoyage des vêtements : si tâche encore humide versez-y du bicarbonate pour absorber, puis verser un peu de vinaigre blanc, ça va mousser.

Globalement pendant un temps, essayez de ne rien lui laisser à portée de "patte".

Je sais que la tentation va être grande de lui interdire votre chambre et celle de votre fils, évitez de le faire car cela pourrait la stresser encore plus. Mieux vaut essayer de composer que d'imposer.
Utilisateur anonyme
Merci pour ce conseil j ai un deuxieme chat mais il a jamais fait sa
Greylox
Tous les chats ne réagissent pas de la même manière au changement et n'expriment pas leur stress de la même manière. Pensez aussi à un second bac à litière si vous n'en avez qu'un pour vos deux chats (et un 3e si vous en aviez deux). Même si avant elle acceptait de partager sa litière ce stress a pu la faire changer d'avis.
Bon courage, patience et persévérance :)