Comment aider ma chatte à s'adapter à son nouvel environnement ?

Utilisateur anonyme

J'ai adopté une petite persane tablish silver de 4 ans il y a un mois et demi ... Nous ne connaissons pas bcp de chose sur son vécu !! Elle a été recueillie par une association qui l'avait trouvé sans puce ni tatouage !!! Et j'ai eu un coup de foudre ... Depuis un mois et demi on espère qu'elle s'adapte à nous et à mon vieux pépère de 17ans persan bleu .... Elle est très craintive et fuit mon pépère ... Il la cherche mais rien à faire elle se cache et souffle dès qu'il approche !! Il y a eu quelques coups de pattes mais lui il dort bcp et a ses paniers et ses endroits ... Elle s'est trouvée un pouf et sans arrêt sous le lit ... Elle observe bcp mais ne vient pas trop, juste pour manger !! Quand je l'attrape elle a une toute petite voix mais ne veux pas de câlins ... Elle se frotte pas longtemps ... On espère qu'ils vont un jour venir se coller à nous tous les deux sur le canapé et qu'on pourra les câliner à tour de rôle ...pour l'instant on cagole tjrs notre pépère qui reste un gros bébé ... Si vous avez des témoignages pour l'adaptation de cette petite puce !! Merci

1 réponse
Tania28700
Et beaucoup de patience !! courage, ca va le faire ! doucement mais surement !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "