Combien de fois par jour nourissez-vous votre chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'aurai voulu savoir combien de fois vous nourissez vos chat par jour et en quel quantité
9 réponses
Nanou49
bonjour ,

mon chaton a bientot 6 mois ; je le nourris pour le moment 4 fois par jour ;
au niveau quantité je me réfère aux indications sur le paquet de croquettes ( hill's / science plan / chatons ) , quantités fonction du poids et de l'age .

je laisse quelques croquettes " a volonté" pour l'habituer peu a peu et espacer les repas ;
peut etre beaucoup plus tard ne lui en donner que 2 fois par jour , en le laissant manger quand il veut et ce qu'il veut !
mais toujours en respectant les quantités adaptées !

Utilisateur anonyme
Un chat doit manger un grand nombre de fois en petite quantité.

L'idéal pour un chat qui sait se réguler c'est à volonté, sinon il y a des subterfuges comme un jouet distributeur, des dés de courgettes, un circuit de distribution.

Utilisateur anonyme
je laisse les croquettes a volonté. le chat il mange souvent et en petite quantité.
Utilisateur anonyme
D accord car nous avons deux chat et nous les nourrisson le midi et croquette et pâtes mélanger environ 80 g
Utilisateur anonyme
D accord car nous avons deux chat et nous les nourrisson le midi et croquette et pâtes mélanger environ 80 g
Utilisateur anonyme
Idem, je donne environ 80g par jour pour ma chatte de 8 mois, accompagné de friandises de temps en temps et je varie entre croquettes et pâtée.
Utilisateur anonyme
Un chat adulte doit etre nourri 3 fois par jours , le mieux pour lui est les croquettes pour ses dent et en vieissant donne lui de la pâtée une fois par jour

Pour la quantite donne lui la moitié d'une poignée je pense que sa lui suffira .
Utilisateur anonyme
Perso mon chaton a bientôt 3 mois et je lui donne tous les matins 70g laissés à volonté avec l'eau. Des fois cette quantité dure 2 jours d'autres fois non. La quantité m'a été conseillé par mon véto mais je sais que le vieux chats de ma voisine qui a les même conditions que le mien a 80g ça varie selon l'age et le mode de vie.
Utilisateur anonyme
Moi je lui donne à manger le matin en me levant et le soir
entre les deux parfois quelques friandises mais rarement
je sais plus en grammes mais j'ai suivi les instructions du paquet!