Puis-je faire cohabiter mon chat avec ma chatte sauvage et ses petits ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je vous explique mon cas: j'ai un chat castré qui a 10 ans, j'ai recupere une chatte sauvage qui vient de mettre bas de 5 chatons!! La minette loge dans mon garage qui communique chez moi par une porte. Elle a mise bas dans le garage, je lui est fait un bon petit nid douillé!!! Je voulais savoir si je pouvais la rentrer chez moi dans un endroit calme avec ses petits? Elle protège bien ses petits de mon autre chat car des qu'il s'approche d'à peine 10m elle sort de son nid pour le faire fuir!! Je pense que c'est une réaction normale? Est ce que c'est une bonne ou mauvaise idée? La minette nous laisse toucher ses petits sans aucun problème!!! Merci d'avance pour vos réponses.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense pas que cela posera de problème si tu l'a fait rentrer chez toi si elle a déjà rencontrer ton autre chat dans ton garage. Elle protège ses petits c'est normal, fait juste gaffe a ce que ton chat ne fasse pas trop son curieux et aille pas la déranger toute les 2 min. SI elle ne se sent pas en sécurité elle bougera ses petits de toute façon. A toi de voir si elle accepte de rentrer chez toi, sinon ne la force pas.
Utilisateur anonyme
Pour compléter ce que dit Pinks; si c'est une chatte sauvage il faut que ton chat soit vacciné pour ne pas qu'elle lui refile les maladies et vice-versa.
P'titefleur
Oui ton chat doit être vacciné contre la leucose.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, je viens d'essayer ce soir de rentrer les petits dans la maison dans le salon avec nous et de faire venir la maman. Elle est venue c'est fait caresser mais elle n'osez pas aller voir ses petits!! Quelques minutes plus tard elle a commencé à miauler et dés que je lui ai mis un petits devant elle, elle l'a pris pour le ramener dans le garage!!! Donc je lui ai remis ses petits dans son nid douillé dans le garage!! Est ce que je dois recommencer? On veut en garder un est ce qu'on pourra quand le prendre à la maison avec nous même si la minette reste au garage? Minette est sauvage mais elle est cleane !!
Utilisateur anonyme
Quand les petits commenceront a sortir du nid tu pourras les mettre chez toi, la chatte sera un peu moins protectrice avec eux et même explorera ton chez toi avec eux pour ne pas les perdre de vu. Attend 2-3 semaines mais pense a les manipuler tout les jours pour qu'ils s'habituent a l'homme et qu'ils soient correctement sociabiliser quand tu voudra les donner. Si tu peux fait stérilisé cette minette même si tu ne compte pas la garder pour ne pas qu'elle s’épuise a faire 2 porté sauvage par an et meure très tôt.
Utilisateur anonyme
Si tu ne peux pas la faire stériliser n'hésite pas dès maintenant à mettre une annonce sur Rescue et de contacter les associations de ton département (que tu peux sur secondechance).
Utilisateur anonyme
Merci Ange et Pinks pour tous vos conseils!! Combien de temps après sa mise bas est ce que je dois la steriliser? Faut il choisir un bébé femelle ou mâle pour que la cohabitation se passe bien avec mon chat castré de 10ans? Merci encore