La cohabitation enter mes chats est devenue impossible. Que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour depuis deux mois mes chats ne savent plus du tout cohabiter ensemble : j ai 4 chats dont deux males castrés ,et deux femelles , un de mes chats sort a l exterieur sur conseil de mon ancien veto car celui ci a toujours tenté de sortir , bref il sort donc depuis 3 ans ....... simba ( le plus agé) a toujours ete le dominant , mais l année passée , il a eu une attitude qui m a deconcertée , il ne se laissait plus approcher par mes autres chats il sifflait dessus donc evitait tout contact meme avec ma femelle avec qui il etait tres lié , le veto m a donc informé que simba ne reconnaissait peut etre plus sa fraterie du fait qu il sortait bref cela lui a passé , l année passée j ai adopté mon 2 eme male simba ne s est jamais lié avec lui mais ne l a jamais agressé sauf si il venait si simba etait sur mes genou la il le chassait , la cohabitation s est toujours bien passée , le plus jeune a toujours ete soumis et a toujours accepté la dominance de l autre , il y a deux mois simba a recommencé son attitude et depuis plus d un mois je suis confrontée a des bagarres j ai cru au depart que c etait simba qui agressait le plus jeune mais c est le contraire qui se passe , le plus jeune l attaque au quart de tour des qu il rentre , meme si il dort paisiblement le plus jeune l attaque donc je ne peut plus du tout les laisser en contact sans que cela degenere j ai tenté les fleurs de bach , le calmex cat les diffuseur rien n y fait le plus agé a 6 ans et le plus jeune a 1 an et la je suis perdue .....

2 réponses
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
je ne suis pas bien placé pour expliquer le comportement des animaux mais peut-être que le plus jeune tente de dominer le plus vieux...car si Simba ne fait rien pour mériter cette attitude du plus jeune c'est que y a un problème entre le deux je ne sais pas.
je vous conseil d'appeler un comportementaliste félin qui pourra vous aider et je suis désolé de ne pas avoir pu vous aider
" "kana" "
Nopal
Bonjour.
Les chats sont très territoriaux et supportent mal la présence de beaucoup de chats, car le territoire de chacun est alors d'une superficie trop restreinte.
C'est peut-être ce qui se produit chez-vous si tous vos chats n'ont pas accès à l'extérieur, et cela les rend agressifs.
Peut-être faudra-t-il penser à faire adopter (pas par n'importe qui!) ceux qui ne se supportent plus du tout, même si c'est , pour vous, un peu difficile: pensez au bonheur de vos minous.
Kanarax vous suggère quelque chose d'intéressant: prendre contact avec un comportementaliste qui saura mieux vous conseiller