Comment assurer une bonne cohabitation entre deux chats ?

Miaz
bonjour, je dois accueillir le chaton d'une amie pour 15 jours. C'est un mâle, il a 4 mois. J'ai moi même une chatte de 6 mois qui vit en appartement et qui n'a jamais eu de contact avec d'autres animaux. J'entends souvent que le chat est un animal territorial, comment faire pour que la cohabitation se passe au mieux. Doivent-ils avoir chacun une litière, chacun leur gamelle ? Je précise que ma chatte est très sociable envers les humains mais en sera-t-il de même avec un autre chat ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Oui il faudrait que chacun dispose de sa litière et ses gamelles, bien que partager une litière ne dérange pas certains chats ^^
Oui le chat est territorial, cependant si ta maison est grande il y aura moins de soucis car ils pourront s'éviter.
Utilisateur anonyme
Oui, je dit pareil que Axu95 !