Quel répulsif choisir pour empêcher mon chat de faire ses griffes ?

Cokerana

Bonjour, j 'ai un chat qui c'est fait ses griffes sur une de mes chaises neuves et je ne voudrai pas qu'elle refasse la même chose sur les autres c'est pour quoi j'aimerai acheter un répulsif le problème c'est que mes chaises sont dans une matière proche du cuir et je ne voudrai pas les tacher est ce que quelqu'un en connaitrai un? merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, allez en animalerie ils proposent toutes sortes de répulsifs pour chaque matière :)
Utilisateur anonyme
Après vous avez le répulsif naturel aussi, eau avec du vinaigre blanc à l'intérieur, par contre pour mes chattes le vinaigre blanc fonctionne mais il ne fonctionne pas pour tous.
Votre chat à t-il des griffoires en cartons à disposition ? Les chats aiment généralement bien ce type de griffoire, moi même j'en ai plusieurs chez moi et c'est grâce à ses griffoires que j'ai pu empêcher mes chattes de faire leurs griffes sur mes encadrements de porte en bois, j'ai disposer les griffoires en carton à côté de chaque porte (les griffoires sont vendu avec de l'herbe à chat) et naturellement mes chattes on préférées les griffoires, ce sont des griffoires que vous pouvez trouver en grande surface et ils coûtent environs 3€.

La photo est un griffoires esthétiques que j'ai acheter sur une animalerie en ligne mais ceux des commerces sont moins gros je vous rassure :).
[img|angeline56_552ecdbf76c6e.jpg]
Cokerana
Je suis allee en animalerie et j ai vu un repulsif mais ils ne disaient pas si on pouvais le mettre sur les meubles ni les matieres qui ne craignees rien du coup j ai pas ose tenter. J ai vu des recettes poue faire le repulsif mais je ne sais pas si ca ne tache pas
elle a deux arbres a chat avec griffoir dobt un au salon ou sont mes chaises et ou je la laisse quand je vais travailler plus un jouet avec un griffoir au milieu plus un autre jouet avec un griffoir et malgre ca elle les a fait sur mes chaises. Il me semble que depuis que j ai demenage elle fait beaucoup plus ses griffes je sais pas si c est qu une impression si c est une reaction lie au demenagement ou si c est comme ca sans raison. Le probleme c est que quand je la vois faire je la gronde mais je travail a plein temps du voup je suis pas toujours la et elle en profite pour faire ses griffes