Pourquoi mon chat laisse-t-il manger mon autre chat avant lui ?

Cathyphoenix
Bonjour Mon chaton de 5 mois laisse manger mon autre chaton de 2 mois avant elle (femelle toute les deux ) Pourtant il sagit de pater et elle adore sa alor pourquoi elle fait sa ?
10 réponses
Utilisateur anonyme
On ne prends pas un chaton avant ses 3 mois et pense à la stérilisation pour les 6 mois de la grande.
P'titefleur
Si tu leur donnes de la pâtée de supermarché, elles ne sont pas de bonne qualité comme les croquettes d'ailleurs.

Achètes leur des croquettes prémium de chez le véto ou sur un site.

Utilisateur anonyme
Je ne sait pas. Mais n'achète pas de pâté Discount.
Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien
elle doit faire ca parce quel crois peut-être aussi de la meme porté et effectivement les croquettes sont mieux pour les chats car les pattes leurs donne des caries une boite de tempt en temp ?
" cofegep "
Cathyphoenix
Merci mais je ne vous est pas demander de me dire comment nourir mes chat et de plus cela ne change rien au fait que mon chaton est 2 mois. car phoenix je les eu a 1 mois a cause dune maladie de sa mere et aujourdhui elle est un chat completement NORMAL . BREF

et je ne donne en aucun cas de la pater ou des croquettes "discount" etant etudiante je choisi la marque "purina *ne" ou "perfect f*t" mais je ne peut pas pour le moment mettre 15 euros pour un kilo de croquette du veto.

Je souhaitez juste quz vous repondiez a ma question cest tout.
P'titefleur
Purina et tout ce qui est vendu en supermarchés c'est de la mauvaise qualité.

Si tu leur achètes des croquettes à 15€ le kilo c'est du caviar que tu leur donnerais....lol

Il faut te renseigner sur zooplus.com le kilo des RC est aux alentours des 6€ et plus tu prends en quantité mois c'est cher.
Cathyphoenix
Non je nest pas envie dacheter de petite quantiter var en fesan le calcul cela revien dix foi plus chere . je le sait car j'acheter mes croquette pour furet sur zoopl*s et les 8 kilo de croquette qonr dix foi moin chere.

Et pour chat je nacheterais que chez une boutique specialiser en croquette. "la croquett*rie" que du naturel aucin ajout de gout et autre. mais la poche de 3 kilos coute 15 euros. pour le moment elle sont a purina et leurs poils est super beau elle vont super bien et tout le monde me dit " tes folle de mettre 7 euros dans un paquet de croquette. donc pour moi sa leur va tres bien pour le moment
Utilisateur anonyme
C'est intéressant de savoir que ton chat laisse la place à l'autre plus jeune. C'est comme si déjà (très jeune) il s'installait une hiérarchie entre chats. À savoir sur quoi elle se base cette hiérarchie... Est-ce que tu as essayé de mettre deux plats de la même nourriture pour savoir s'ils vont manger ensemble?

J'ai trois chats que je n'ai pas eu en même temps (10 ans, 5 ans et 4 ans). Au fil du temps, il s'est installé une hiérarchie entre les chats. Ce qui donne comme conséquence que quand il y a un seul bol d'une sorte de nourriture deux de mes chats laisse toujours leur place au chat «maître». Désolé, moi aussi je ne sais pas la cause de cette situation mais je trouve cela franchement très intéressant et aimerais en savoir plus à ce sujet.

M-Camille
Utilisateur anonyme
Les votres se font des politesses les miens miaule jusqu'a avoir leur gamelle perso ! Vraiment des filous ces minous!

Par contre lorsque ma femelle était gestante puis allaitante, mon minet lui laisser toujours la priorité. Quel gentleman ;)
Cathyphoenix
merci camille, souvent quand il n'y a que une gamelle la plus vieille laisse manger la plus jeune mais lorsqu'elle ont deux gamelles elles mange chacune sa gamelle respective

c'est bizarre