La chatte de mon voisin est pleine. Que faire ?

Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire

Bonjour la chatte de mon voisin est enceinte car il a arrêter sans faire exprès ( des oubli ) la pilule du coup elle est enceinte mais il n'a jamais eu une chatte enceinte ou une chatte qui va mettre bas . Du coup j'aimerais l'aider mais je ne sais pas trop quoi faire . Elle va mettre bas dans pas longtemp , du coup j'aimerais des conseils . Merci . Ps : nous vous inquiétez pas il va la stérilisé après qu'elle est mit bas .

" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

allez voir votre vétérinaire pour faire une radio et voir combien elle attend de chatons, ainsi vous pourrez savoir s'ils sont tous sortis le moment venu. Essayez de lui faire un nid qui restera chaud pour les chatons, il faudra vérifier que tous les placenta sortent bien sinon allez chez votre vétérinaire. Normalement elle devrait couper les cordons et les lécher pour les stimuler seule.
Mettez-lui de l'eau et de la nourriture, ainsi que son bac relativement près, car elle en sortira pas beaucoup si elle s'occupe des chatons.

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
Ok super je lui dirai ?
A part mettre de la nourriture , à boire et un bon douillet et faire une radio il y a rien à faire ? Dautre conseil qui peut être utile ?
Merci .
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
Un Amour Lion
Bonjour

La pilule est très néfaste pour un animal ;)
Il faut faire une échographie comme ça vous serez le nombre de petits qu'elle aura .Il vaut mieux que la femelle reste à l'intérieur car si elle met bas dehors et que sa se passe mal . :) Une fois que la mise bas et faite il manque plus un endroit douillet comme un carton assez haut pour pas que les chatons sortent quand il commence à marcher . Une litière, de la nourriture près de sa porter .
Il faudra bien sociabiliser les petits (habituer au bruits , au humain ...)
Pensez a les peser chaque jours comme ça vous verrez si ils prennent du poids ou non
Prévoyez un boite de lait materniser si la mère n'a pas assez de lait .
Bonne continuation ; )