Ma chatte va mettre bas, combien de temps pour l'accouchement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chatte a 1 ans et elle et pleine , on vois quel et bien pleine sur les côté, ces mamelon sont gonflé rose et quand je presse dessus ça fais une petit boule blanche, je ne sais pas depuis combien de temps elle et prise mais j'ai hâte que les petit bout de chou sorte elle reste tout le temps dans une armoir sombre , j'aimerai savoir dans combien de temps les Loulou vont sortir

5 réponses
Utilisateur anonyme
Tu ne remarqueras pas forcement de signes avant la mise bas, j'ai déjà vu plusieurs chattes sur le point de mettre bas, certaines avaient un comportement facilement reconnaissable (agitation, miaulement...) mais d'autre étaient très calmes et ne miaulaient pas, c'est donc difficile à prévoir.
Si tu veux savoir approximativement quand elle va mettre bas tu peux l’emmener chez le veto pour une échographie, sinon (si tu ne l'as pas encore fait) il faut que tu prépare un "nid" pour ta minette.
Tu peux prendre un bac à linge ou un carton solide, prépare un coin douillet avec des alèses jetables ou des serviettes de bain propres, ensuite installe le dans une pièce calme (si possible ou une pièce que ta chatte connait) et si tu repère des signes de mise bas imminente invite là à aller dans la caisse, tu peux aussi lui montrer plusieurs jours avant pour l'habituer.
Utilisateur anonyme
Elle mange moins qu'avant , avant vu la "grossesse" elle manger plus , mais en ce moment elle chipote sont assiete et elle en laisse alors que d'abitude non
Utilisateur anonyme
C'est normal, comme chez la femme l'utérus "plein" (si on peut le dire comme ça)
appuie sur l'estomac l’empêchant de manger autant qu'en temps normal, il faut lui laisser des croquettes chatons à volonté, comme ça elle mange un peu le matin puis lorsque qu'elle à digéré elle peut de nouveau manger. Et comme elle arrive au terme ce phénomène s'accentue.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Utilisateur anonyme
Si elle veut faire ces petits dans une armoires prépare lui une petite boite ou un petit coin douillet dans cette armoire, de façon que les petits ne puissent pas tomber une fois nés.
Utilisateur anonyme
Elle ne mange pas de croquette, j'ai déjà essayer