Pourquoi ma chatte se retient-elle de faire ses besoins ?

Utilisateur anonyme

Coucou :) Ma chatte a eu des petits (on l'a recueillie enceinte), et loge dans la maison depuis peu (elle vivait dehors auparavant). Elle est bien installée, ses chatons vont bien. Sauf qu'elle refuse de faire ses besoins dans la litière, elle n'a jamais été éduquée pour ça. Du coup elle se retient et ne sort pas de la maison malgré la fenêtre ouverte. Elle n'a pas non plus fait en dehors de la litière. Ca fait maintenant deux jours... Peut être qu'elle est sortie sans que je le voie, mais je ne pense pas. Du coup, j'ai besoin de petits conseils pour qu'elle fasse dans sa litière, et aussi si un chat peut se retenir pendant longtemps? J'ai un rdv chez le véto pour la stériliser dans une semaine. Bisous :)

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est bizarre effectivement, mais déjà est-ce qu'elle mange bien ? Puisque si elle ne mange pas, elle ne va pas avoir envie de faire. Il est vrai que certain chat qui n'ont jamais appris à faire dans une litière on du mal, ce qui est normal... Je pense qu'il va falloir lui apprendre, quand vous lavez la litière vous mettez de l'eau de javel après ? Les chats adorent cette odeur et bien souvent il font pipi là où cette odeur est.
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse rapide! :)

Alors oui elle mange bien ses croquettes chaton, elle boit aussi beaucoup (normal je pense pour une chatte allaitante). Oui j'ai mis quelques gouttes de Javel dans la litière et mélangé, mais elle s'en fous totalement ^^ Mais je pense qu'a force elle va bien être obligée de faire quelque part, et à ce moment si elle fait à côté je mettrai le caca dans la litière pour lui montrer le chemin...
Utilisateur anonyme
Oui enfin, si sa dure trop longtemps il va falloir aller voir ça chez un vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Demain je serai absente la journée, et s'il n'y a rien de nouveau (dans la litière ou dans la maison ^^) j'appelerai le véto :) je vous tient au courant!