Chatte qui défend ses chatons, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde =) Voilà j'ai ma minette qui a eu des chatons il y a 1 mois maintenant. Elle s'en est très bien occupée, et maintenant ils se baladent dans l'appartement. Mon problème c'est qu'elle est assez agressive avec moi quand un de ses chatons miaule (il était sous le canapé et était un peu perdu la maman m'a sauté à la jambe et me l'a pas mal esquintée) ou que je passe à côté. Elle n'est pas tout le temps agressive, ça lui prend un peu comme un coup de folie en fonction de la situation. Je voulais savoir comment réagir vis-à-vis de ce comportement. Est-ce que je dois lui faire comprendre qu'elle ne doit pas m'attaquer en m'imposant physiquement ? Ou attendre que ça passe ? J'ai déjà essayé de lui parler doucement dans ces moments là pour l'appaiser mais rien n'y fait, et je commence à en avoir marre de ses mauvaises interprétations de situation. Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ? Merci !

1 réponse
Utilisateur anonyme
C'est son instinct de protection, vous ne pouvez rien y faire, si une chatte stress ou a du mal à gérer ses chatons elle peut devenir agressive, ça s'appelle une agression redirigée.