Chatte cystite, quelle alimentation ?

Utilisateur anonyme

bonjour ma chatte qui et stériliser depuis un an a eu il ya 6 mois elle a une cystite qui a été soigné par le véto et un eu des croquette spéciale a mangé quand le paquet a été fini ya 2 mois je lui et pris du pro plan pour système urinaire sain et la sa cystite réa-parer si je lui racheté des croquette de chez le véto es que sa va passer ou il faut que je l' emmène chez le véto ? merci d 'avance pour vos réponce ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut voir un vétérinaire avant.
Utilisateur anonyme
Bonjour Caroline.,
La récidive après un premier sondage que votre chat a du avoir, la chirurgie est alors à concevoir avec votre vétérinaire.
Il serait également souhaitable de revoir son alimentation qui ne doit en aucun cas se composer que de croquettes.
Une alimentation humide doit être proposé à votre chat, d'autant plus si celui-ci est sujet au problème urinaire.
Bonne journée.
Utilisateur anonyme
elle n'a pas eu un sondage car elle fessait mais il y avait du sang dans ses urine elle a eu une piqûre et un traitement pendant un mois j'ai deux autre chatte qui sont également stériliser et n'on aucun soucis pour uriné et je leur donne la même croquette et je leur donne deux fois de la pâté par jour vous avait une explication car je ne comprend pas pourquoi elle a se soucis la et pas les deux autre
Utilisateur anonyme
Bonjour Caroli,
Il faut absolument lui interdire la nourriture sèche. Bien que la nourriture sèche ne cause pas la cystite, mais votre chat boit moins quand il mange de la nourriture sèche. Voyre chat boit beaucoup moind et l'urine devient plus concentrée en minéraux et autres matières qui peuvent causer des épisodes de cystite dans le futur., et les récidives !!!. La consommation de nourriture humide augmente la prise de liquide et dilue l’urine.
Ne comparez pas vos autres chats ., certains sont plus fragiles que d'autres...
Je vous conseil malgré tout de faire une visite de contrôle pour votre chat.
Si je peux me permettre, passez à l'alimentation humide uniquement pour toute votre petite famille féline.
Bonne journée.
Utilisateur anonyme
oui merci je vais suivre votre conseil il vaut mieux prévenir que guérir
Vilainrosette
se sont les croquettes qui provoquent la cystite, il faut prendre les croquettes Urinary et varié avec des patée ou des bouchées. Je donne 3 granules de Cantharis 9 Ch en homéopatie tous les jours jusqu'à se qu'elle urine normalement, le vétérinaire fait une radio pour voir l'évolution, mais j'ai donné les croquettes pendant 1 an, maintenant je donne les croquettes Perfectfilt Pro Stérile et tout va bien.