Ma chatte est borgne et la cicatrice s'est ( on dirait ) ouverte : est-ce que ça peut s'infecter ?

J'Aimemonchat

Bonjour a tous, j'ai depuis maintenant 10 ans une magnifique chatte borgne de 11 ans. On lui a enlevait son oeil avant 1 an et demie . Aujourd'hui j'ai remarqué, quand je la portais, que la cicatrice s' était ( peut -être ) ouverte . Si ses le cas son corps peut - il s'infectait ? Merci de la réponse .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Quel est l'aspect de son oeil ?
La cicatrice est-elle rouge / laisse-t-elle s'échapper du liquide ? du pus ?
Vous pouvez nettoyer la zone avec une compresse imbibée d'eau ou de sérum physiologique pour mieux coller les poils et dégager la cicatrise afin de mieux la voir.
Votre chatte s'est peut être grattée / griffée et créée une petite lésion, vous pouvez tamponner la zone avec un peu de désinfectant si la plaie est de petite taille et non purulente.
En cas de lésions plus étendues, rendez vous chez un vétérinaire.
Il serait pus facile de vous conseiller si nous avions une photo de la zone.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
J'Aimemonchat
Je vous remercie pour la réponse.

J'attache des photos.
Maintenant 1er photo : l'endroit de paupières et la ligne noir s'ouvre complètement(on ne voit pas avec la photo)
Avant 2èm photo

Le problème est si on laisse la cavité profonde, elle n'arrive pas à nettoyer quand le font de la cavité salit. même pour moi ce n'est pas simple.

Est-ce qu'on laisse cet état de la cavité apparente, profonde ?
Si on laisse comme ça, pourriez-vous svp m'enseigner comment nettoyer ?

Cordialement,[img|j-aimemonchat_5ea191aa44ced.jpg][img|j-aimemonchat_5ea191c83441a.jpg]