Chatte agressive : Pourquoi?

Sarahn21
Bonjour, j'ai une chatte dans le quartier que je nourris régulièrement, elle a mis bas hier soir et est revenue aujourd'hui pour manger. Elle était très agressive et m'a attaquée. Pourtant, ses petits n'étaient pas près d'elle. Est-ce normal?
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Elle doit être très nerveuse, c’est normal, rois les danger qu’il y a dehors pour elle et ces chatons, les autres chats, chiens, les gens qui leur font des misères...y a pas moyen d'attraper toute la famille pour qu’ils soient mis à l’abris à la spa ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Après une mise bas, il est normal qu'une chatte soit très nerveuse, et fatiguée. Cela peut tout à fait expliquer son comportement agressive, même si elle ne l'est pas en temps normal. Cela lui passera, mais tant qu'elle allaitera ses chatons, elle sera nerveuse et potentiellement agressive.
Il serait en effet idéal de réussir à mettre ces chatons et leur mère à l'abri et leur trouver des futures familles lorsqu'ils seront sevrés pour éviter tout risque de futures reproductions dans l'année à venir.

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "