Mes chats me réveillent toutes les nuits, que faire ?

Bonjour, J'ai 2 chats : Satanas et Diabolo. Ils ont 26 mois et sont castrés, ce sont 2 frères nés en juillet 2014. Je les ai adopté à l'âge de 4 mois et demi à la SPA en novembre 2014. Depuis le début, ils miaulent à partir de 3h30 du matin et font des bêtises pour que je me lève. C'est surtout Satanas qui commence et entraîne bien évidemment Diabolo. Que faut-il faire ? Faut-il les ignorer ? Ou faut-il se lever ? Merci pour votre réponse. [img|stephgribouille_57e7f0208a72c.jpg]

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, je sais que quand j avais mon chat il me fesais sa quand il était bébé après sa lui ai passé le soir par contre il avait un moment où il jouait bcp puis la nuit il dormais à point fermé. Peut être les empêcher de trop dormir la journée et les occuper en fin d après midi histoire de les fatigué avant le dodo avec des jouet ou lazer contre le mur moi il adorait sa de plus je pouvais resté à regarder mon film tranquille. Bon courage pour les nuits
Merci pour votre réponse.
Oui, je joue beaucoup avec eux le soir avec la souris laser mais ils se réveillent quand même toujours aux mêmes heures ... Je ne sais pas quelle attitude adopter à ce moment là.
J'espère qu'ils vont se calmer car cela fera bientôt 2 ans qu'ils font ça ...
Utilisateur anonyme
Bonjour Stephgribouille,
Il me semble qu'il vaudrait mieux les ignorer, si vous vous levez ils vont penser que c'est l'heure de jouer avec vous. Ils sont encore jeunes et ont besoin de se dépenser, mais ils finiront par se calmer. L'un des miens a quasiment le même âge que les vôtres, et il commence à peine à être tranquille, alors qu'il faisait bêtises sur bêtises, surtout le soir et la nuit (il a dévasté ma maison, et certaines plantes n'ont pas résisté à ses assauts répétés...). Pour être à peu près sûre de dormir, j'ai pris l'habitude de mettre des boules Quiès ; ce serait peut-être une solution pour vous aussi...
Courage ! encore un peu de patience, d'ici peu ça ira mieux. ;o)
Merci pour votre réponse Ginouleo.
Comme ils font des bêtises, j'ai peur qu'ils se fassent mal alors c'est pour ça que je me lève et surveille ce qui se passe.
Oui, je vais essayer les boules Quiès, je pense que ça va m'aider.
Et je vais les ignorer.
Merci du conseil.
Photos de mon animal : [img|stephgribouille_57e94e312a4d7.jpg]
Utilisateur anonyme
Ah d'accord ! je comprends mieux pourquoi "Satanas" et "Diabolo". Noirs comme ils sont, et avec ces yeux-là, ils ont vraiment l'air de deux petits démons (lol). Mais tellement mignons ! on a envie de leur faire plein de caresses.
Oui, des petits démons quand ils font des bêtises et des petits anges quand ils sont sages !!!