Mes chats qui recommencent à se battre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde. Voila je m'explique. J'ai emménage il y a environ 3 mois avec mon chéri qui avait déjà deux chattes. Et moi j'ai donc amené mon chat (castré je précise). Pdt 1 ou 2 semaines ils se cherchaient, crachaient un peu mais sans plus puis c'est passé. Mon chat et l'une des sienne sont fou amoureux (ou c'est tout comme) mais avec l'autre c'est juste qu'ils se tolèrent. Ils passent a côté mais rien de plus. Sauf que depuis quelques jours elle s'amuse a le persécuter. Elle lui crache dessus, le griffe et lui est terrorisé donc il recule, jusqu'à se retrouver contre un mur et ne plus pouvoir bouger. Elle, attend en le fixant et s'il a le malheur d'essayer de s'échapper elle le course, griffe et crache. Est ce que vous auriez des conseils, sur comment nous devons agir. Et surtout pourquoi elle agis comme ça alors que jusque la tout se passait plutôt bien. Merci d'avance (j'espère que vous aurez compris mon histoire) :)
7 réponses
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|lalucienne_5294804a232ca.jpg] [img|lalucienne_5294807a295d0.jpg][img|lalucienne_529480ac41a27.jpg]
Utilisateur anonyme
Avez-vous remarquez des changements chez le chat "agresseur" ? (de comportement, plus distante, plus agressive, etc ?)

Pour le chat "agressé" il ne faut surtout pas qu'il se retrouve coincé, il faut qu'il puisse partir pour se réfugier plus loin.
Il ne faut surtout pas intervenir et s'interposer entre eux, ça risquerait d'empirer les choses.

Dans tous les cas il ne faut surtout pas laisser ce malaise s'installer entre ces 2 chats.

Je te conseille de prendre du Felifriend dans un premier temps à mettre sur ton chat et de leur faire une cure à tous les 2 de Zylkène (anti-stress sans effets secondaires). Ça aidera la chatte a être moins agressive et à percevoir ton chat comme un ami, et ça aidera ton chat a se libérer de l'anxiété du à cette situation.

http://www.wanimo.com/fr/chats/comportement-education-sc42/felifriend-spray-sf710/

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/zylkene--sf1055/

Tu peux les trouver chez ton vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Alors je vais répondre dans l'ordre

La chatte a changé un peu de comportement mais dans le bon sens. C'était une chatte qui n'était pas câline avec mon copain, ni avec moi quand je suis arrivée. Elle ne va toujours pas vers mon copain mais vient me faire des câlins à moi.

Ensuite dans leurs bagarres on essaye de ne pas intervenir. Mais c'est vrai que quand on le voit cooncé et appeuré on ne peu pas s'empêcher d'éloigner gribouille (la chatte) ou de faire du bruit pour faire diversion.

Quand c'est moment câlin on essaye de les rapprocher tt doucement. L'autre jour mon chat lui a même lécher le dessus de la tête. Mais elle a ses moment ou elle l'empêche d'aller ou il veut

Je vais regarder pour les produits que tu m'a conseillé. Merci :)
Utilisateur anonyme
"La chatte a changé un peu de comportement mais dans le bon sens. C'était une chatte qui n'était pas câline avec mon copain, ni avec moi quand je suis arrivée. Elle ne va toujours pas vers mon copain mais vient me faire des câlins à moi."
Ça prouve qu'il y a eu un changement donc une perturbation qui l'a poussé à chercher le contact avec toi.

Ce ne sera probablement jamais l'amour fou entre eux mais ils doivent apprendre à se supporter avant tout pour qu'il y est une amélioration.
Utilisateur anonyme
Je me demande si elle est pas jalouse quand je lui fais des câlins a lui...
Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/que-faire-pour-qu-un-chat-ne-soit-plus-jaloux-26297.html

"Si la jalousie est considérée comme une émotion de frustration ou d'irritation, que la chat pourrait éprouver lorsqu'il voit un autre individu occuper une place ou un territoire qu'il désire, alors oui, sans doute il est jaloux.

MAIS là où il ne faut pas faire de l’anthropomorphisme c'est que ce type d'émotion contrairement à l'humain ne conduit pas à des idées de vengeance ou de peur de ne plus être aimé chez le chat.

Par contre effectivement cette situation peut entraîner un état anxieux qui est souvent la source de nombreux problèmes."
Utilisateur anonyme
Des nouvelles ?