Chats qui miaulent la nuit, que faire ?

Utilisateur anonyme

Hello! Pour vous exposer la situation: J'ai trois chats, deux femelles de 5 et 4 ans stérilisées (Malice et Pelotte) et un mâle d'1 an castré (Loki). Dans la première maison où j'ai habité, les deux femelles étaient au 1er étage et les escaliers étaient séparé du deuxième étage par un porte. Elles n'ont jamais miaulé même si elles ne s'entendent pas vraiment (en fait Malice est très spéciale, elle assez agressive depuis toute petite). Ensuite, on a déménagé dans un appartement. La première partie de l'appartement comprenant la cuisine et le salon étaient aussi séparés d'une porte des chambres. Elles ont miaulé quelques fois mais sans plus. Puis on a eu Loki. Il s'est assez bien intégré, Pelotte l'a bien aimé. Malice moins, elle est assez agressive comme marqué ci-dessus. Mais aucun miaulement. Dernier déménagement: Ici, dans un grande maison de plus de 200m² avec un terrain. Petit problème, il n'y pas de séparation entre les escaliers et la mezzanine qui donne sur les chambres. La nuit, ils se tous mit à miauler et gratter aux portes. Comme nous avons un garage et un sous-sol, on s'est dit qu'on allait les mettre dans le garage. Mais depuis qu'ils sont dans le garage, on rencontre d'autres problèmes: Déjà, ils font leurs besoins partout. Le journée, ils sont dehors et font leurs besoins dehors. Ils ont une caisse à l'intérieur au-cas-où. La nuit, on la met dans le garage avec l'autre de manière à ce qu'ils aient deux caisses. Mais ils continuent à faire sur le tapis, sur les draps etc.. Ensuite, deux de mes chats détestent y être (ce qui expliquerait peut-être qu'ils fassent partout). Il s'agit de Pelotte et Loki. Pelotte se cramponne à nous et se "crispe" totalement. Avant elle ne miaulait pas et depuis peu, elle s'est aussi mise à miauler. Loki, lui, miaule et tente de sortir dès qu'on ose ouvrir la porte. Il se jette contre celle-ci. On dirait vraiment qu'il panique. Malice, elle, s'en fiche totalement et accepte son sort si on peut dire. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, et je me renseigne en même temps sur internet. Je vais aussi sûrement appeler mon véto voir s'il n'aurait pas une idée. Voilà, désolée du pavé mais j'ai essayé d'être claire et d'aérer tout ça ^^. Merci des futurs réponses :)

2 réponses
Utilisateur anonyme
Cela fais combien de temps que tu as déménagé ? Il sont peut être déboussolé pars le déménagement.. as tu déjà essayer le diffuseur feliway? J'ai eu la même situation quand j'ai eu mon premier appartement mon chat etait
complètement frustré et avec le diffuseur il c'était unpeu relaxé! Essaye d'être plus proche de eux aussi peut être avec se changement il demande plus d'attention..
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ta réponse (que je n'avais pas vue!)
Ben j'ai déménagé en Avril donc ça fait quand-même 6 mois quoi.. Mais je vais essayer le diffuseur, c'est une bonne idée :)