Les chats d'intérieur et les balcons

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je souhaite adopter un chat a la SPA, j'en ai un trouvé un petit de 6 mois, super calin etc.. Le problème c'est que je ne voudrai pas le laisser sortir car j'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose. De toute manière, il est assez calme donc une dame de a SPA nous a dit que ce n'etait pas grave s'il ne pouvait pas sortir surtout qu'on a une maison de 150m2. Mais il y'a quand même 1 problème majeur: - Ma mère adore aérer, en ouvrant toutes les fênetres de nos balcons. Il y'a juste un seul qui pose problème car il touche des gros arbres et j'aurai peur qu'il aye dans le jardin et donc sorte dehors. Donc je sais pas du tout quoi faire... Il y'a aussi la chambre de mes parents ou il n'aurai pas le droit d'aller, mais je ne sais pas comment lui interdire (en "longue durée) pour que meme si on est pas la, il ne rentre pas. Et j'ai quelques questions (pour rassurer mes parents) -est ce que dans le fait, le chat vomit souvent après qu'il s'ai leché les poils? -est ce qu'il perd ses poils sachant que celui que je veux est un poil court -combien ça coute par mois? -quesl avantages a avoir un chat -quels inconvenants a avoir un chat -est ce que ça a peur de bruits forts comme la trompette (ma soeur en joue) (bon ces dernieres questions, c'est juste pour mes parents, hein, pour qu'ils le sachent de personnes qui ont des chats) Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré,

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir comment sont vos balcon moi j'ai un balcon couvert ou j'ai pu sécurisé avec des canisses pour pas que mes chats saute et tombe
Et pour vos questions non le chat ne vomit pas quand il leche ses poils et même si il a les poils court il les perdra c'est un peu comme nous avec nos cheveux ensuite par mois si vous lui acheter un bon gros paquet de croquette la litière et un peu de pâté environ 10 € (j'ai 3 chats) après peut être un poil plus si vous lui acheter quelque petit jouets les inconvénient c'est les petite griffure qu il vous fera quand vous jouerai avec lui et au début sa à peur du bruit mais après sa s'y fait voilà hésité pas à poser d'autre question si vous avez besoin
Docline
Il y a des chats qui vomissent beaucoup à cause des poils, et ces chats là même si on les peigne consciencieusement tous les jours ils vomiront.
Les chats s'habituent aux bruits familiers d'une maison, même s'ils n'apprécient pas forcément
Les balcons doivent être protégés car un chat peut souvent se croire capable d'un saut qui est en fait impossible >> il tombe ... et peut se blesser.
Un chat doit être stérilisé pour que la cohabitation soit agréable (les mâles non castrés font des marquages urinaires à l'odeur forte et nauséabonde; les femelles ont des chaleurs à répétitions qui les poussent à essayer de s'enfuir et qui les fait miauler non stop presque tous les jours, c'est l'horreur)
La première année représente donc un budget certain. Ensuite c'est franchement raisonnable.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, si tu ne veut pas sortir ton chat il faudra le stimuler, jouer avec lui etc mais surtout il ne faudra pas le laisser sortir même une seule fois ou par accident car ensuite il sera difficile de convaincre ton chat de rester à l'interieur et de ne jamais sortir.

Pour le problème d'aération, il existe des protection exprès, que tu met aux fenêtres, sa fait rentrer l'air et la lumière car il y a des petits troues mais le chats ne pourra pas s'enfuir.

Pour l'interdiction d'aller dans la chambre de tes parents, sa sera difficile...les chats stressent quand ils ont un accès à une pièce interdite, quand ils ont une porte fermé, ils veulent voir ce qu'il y a derrière, si "tout va bien". Et sa je peux te le confirmer avec ma chatte, qui ouvre les portes de quelques placards et les portes des pièces qui sont fermées, et sur Wamiz aussi il y a eu quelques cas où les chats stressé et uriné par terre à cause de ce stress de ne pas avoir accès à une pièce. Tu peut essayer de lui interdire l'accès de la chambre de tes parents, mais je pence que sa sera dur et pourquoi n'aura t-elle pas accès à cette pièce?

-Le chat peut vomir à cause de ces poils qu'il avale constamment pendant la journée. Il est possible qu'il vomissent de temps en temps à cause de ces poils mais si c'est le cas sa n'arrivera que très rarement. Pour qu'il évacue tout ces poils, tu peut lui proposer de l'herbe, que tu arrachera dans ton jardin.

-Un chat à poil court perd ces poils, mais en petite quantité donc il n'y a pas trop de problèmes, par contre durant l'année les chats ont une mue et à ce moment là ils perdent beaucoup de poils. Tu peut le brosser pour diminuer sa perte, avec une brosse spécial chats.

- Cela dépend, si tu lui achète une alimentation de qualité tu en aura dans les 50-70 euros tout les 4mois environ, tandis que si tu lui achète une alimentation dans un centre commercial tu en aura pour 20 euros environ tout les mois.
Les paquets que tu achète chez le véto sont économiques, car ils sont (le plus souvent) de meilleur qualité que chez le centre commercial, les paquets pèsent plusieurs kilos, ils durent plus longtemps que chez le centre commercial. Si tu achète chez le véto tu en aura pour 50 euros environ tout les 4mois environ tandis que si tu achète chez le ventre commercial tu en aura pour 20 euros environ tout les mois. Donc c'est beaucoup moins chère que le centre commercial puisqu'elles durent plus longtemps.

-Avoir un chat, c'est tout d'abord avoir de l'affection, des moments de complicités, de jeux etc

-Les "inconvéniants" d'avoir un chat, pour moi, c'est le fait qu'il dort quasi toute la journée (15h par jour) et, que, généralement il est très indépendant (tout le contraire du chien).

-Pour la trompette, sa dépend...Bien sûr il ne faudra pas que ton chat se trouve dans la même pièce ou pas loin de ta sœur quand elle joue de la trompette.

Bonne journée :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Personne ici n'a l'idée de brosser son chat pour qu'il ne vomisse pas (moi je le brosse chaque jour)..... et de faire moins de fautes d'orthographe ?
Mon chat n'a jamais essayé de sauter du balcon non plus et la porte de la pièce où il ne peut pas aller est fermée !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah oui vous avez raison pour le brossage mais des fois le brossage augmente cette perte de poils.

Vous parlez de moi pour les fautes d'orthographe?

Parmi les 5chats que j'ai eu, 2 d'entres eux ont sauté du balcon, dont un que je n'ai plus jamais retrouvé :(
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "