Chats empoisonnés par malveillance. Que faire ?

Bbch17
BONJOUR je vous ai déjà posé la question mais toujours pas de réponse à ce jour ? est si peu important...?quelles démarches faire dans le cas d'empoisonnements de chats ? j'ai déjà porté plainte à la gendarmerie....merci de m informer ? 1ère demande le 19 décembre 2013....
13 réponses
Bbch17
merci de votre reponse
Utilisateur anonyme
ya pas grand chose a faire malheureusement c'est arrivé sur une vingtaine de chat dans mon village il ont tous disparue et on a retrouvé aucun cadavre sauf un que mon père a trouvé apparemment mort empoisonné c'été ya au moins six mois et on c'est toujours pas qui a fait sa tu peut demander a tes voisin si il ont vu ou entendu quelque chose mais a mon avis sa donnera rien car dans mon village je suis que il y en a qui savent quelque chose mais ils dissent rien sinon tu peut faire appelle a une association de protection animal
Bbch17
merci pour votre réponse mais en me branchant sur le site de la SPA de mon département j'ai pu transmettre à la SPA Paris, Fondation Brigitte Bardot, 30 millions d'amis le dossier que j'avais déposé au service Vétérinaire compétent, j'ai donc envoyé à ces adresses : copies de la plainte, du certificat médical, des ordonnances, des analyses qui prouvent qu ils ont été empoisonnés au anti coagulant : mort aux rats + soude caustique : comme a dit le véto : un cocktail détonnant du fait qu ils vomissaient du sang....je vais déposer le même dossier à la mairie de mon domicile, ces agissements sont punis par le Code Pénal : art 521-1 = 30 000 euros d'amende et deux ans d'emprisonnement, bien sûr il faut trouver les personnes, car dans mon cas il y en a deux.... qu'on se le dise.....
Utilisateur anonyme
Tout en sachant également que laisser divaguer ses animaux (et oui, même les chats!) est aussi interdit par la loi, m'enfin je dis ça je dis rien hein ^^
Bbch17
OK les chats ont ne peu pas les attacher, mais je sais qu ils ne vont pas loin mais mes poules étaient dans mon jardin...
Bbch17
Le chat est considéré comme en état de divagation lorsqu'il est trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qu'il n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci. De même, le chat non identifié trouvé à plus de deux cent mètres des habitations ou dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui est considéré comme en état de divagation (article L. 211-23 du Code rural).
Utilisateur anonyme
Quand on ne veut pas qu'il arrive du mal a ses animaux, on les garde chez soit ou on sécurise son jardin pour qu'ils ne puissent pas en sortir ;-)

Là ils ont été empoisonnés mais ils auraient pu aussi bien se faire écraser, ou provoquer un accident!
Utilisateur anonyme
Pour ma part je te soutiens tu a raison de chercher la vérité et je trouve ça scandaleux de dire que si on ne veut pas qu'il arrive de mal a nos animaux il faut les enfermés. Pour info j'ai eu un chat qui bien qu'élevé au biberon (orphelin sauvé à l'âge de 2 semaines) et a l'intérieur il ne supportait pas d'être enfermé. Il faut aussi penser au bien être animal. Continu ta recherche de vérité
Bbch17
Merci PTILU - oui enfermer les animaux : donc les pigeons aux pigeonniers, les poules et coqs aux poulaillers, vaches dans l'étables....les animaux qu'on aime on les veut prés de nous...la plainte suit son cours....et je ne laisserai pas ces crimes impunis car la justice va s'en charger....dans quelques jours je vais les relacher dans le jardin car le véto m'a demandé de les garder enfermés quelques jours, tant qu'ils sont en traitement lourd...
Utilisateur anonyme
Je te souhaite bon courage et tu as raison de privilégier leur bien être. Soigne les bien