Comment apprendre à mon chat à ne pas mordiller et griffer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma chatonne de 3 mois me mordille sans cesse les cheveux, et elle me fait mal à cause des griffes... Que puis je faire pour lui faire passer cette habitude ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, en fait c'est un signe d'attention envers vous, elle est bien du coup elle patoune avec ses pattes et tètes vos cheveux, il faut qu'à chaque fois qu'elle le fait l'enlever de là sans lui prêter trop d'attention, juste la prendre et la mettre par terre par exemple.
En fait elle fait cela car elle se rassure :) C'est rien de méchant au contraire.
Utilisateur anonyme
Merci ;) Oui je me doutais que c'est une marque d'affection car elle me réclame beaucoup... Merci du conseil car par moment les patounes dégénèrent en jeu et ça me fait mal ^^
Utilisateur anonyme
Oui le patounage peut faire mal, Kiara me fait ça sur le bras ou les jambes du coup je peux mettre un plaid dessus pour ma que ça me fasse mal :) Mais quant ça vous fait mal déplacez la doucement :)