Ma chatonne a une boule molle sous le ventre, qu'est-ce que c'est ?

Ljca

Bonjours, ma chatonne a une boule molle entre les pattes arrières. Je précise qu'elle a été abandonnée avec son frère, ils avaient entre 1 et 2 mois pendant une semaine. Maintenant, ils ont environ 6 mois. J'aimerai savoir si cela est grave ou pas. Pour pouvoir prendre rendez-vous avec un vétérinaire. J'ai également vérifier ses mamelles qui n'ont pas gonflé. Je continue de vérifier chaque jour mais rien ne change. Merci d'avance.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou , tu crois que tu pourrais faire une photo ?
Ça serai plus facile pour t'aider
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est en effet difficile de vous donner une réponse précise sans voir votre animal et palper cette masse. Une masse molle entre les pattes arrières peut avoir diverses origines. Cela peut être un peu de graisse dans ce que l'on appelle la bourse adipeuse : cela peut signer un problème de surpoids. Il peut parfois y avoir des hernies à cet endroit là suite à la stérilisation (mais elle ne l'est peut être pas encore vu son âge ?), qui sont bénignes. D'autres causes peuvent provoquer des masses : un corps étranger, une plaie, une tumeur, un début de gestation... Continuez à surveiller l'état général de votre chat, vous pouvez prendre sa température également, si son état général se dégrade essayez de trouver un vétérinaire disponible pour la recevoir (pas facile ces temps-ci je l'admets!)
Bon courage,
Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "