Le chaton a le corps froid, pourquoi ?

Cocxo_42

Ma minette a mise bas aujourd'hui et son chaton est tout froid je ne comprends pas PQ pouvez-vous m'aider svp

8 réponses
Utilisateur anonyme
Il est sans doute faible ; il faut bien le réchauffer c'est important et il reprendra sûrement vite des forces.
Gabyn
Tenez le au chaud, veillez a e que la mere s en occupe, appelez un veto de garde, ils sont ouverts 7j/7 pour vous renseigner sur comment s occuper de chatons, d une chatte qui vient de mettre bas etc. sinon vous allez perdre ce chaton. Et a partir de mardi prendre rdv avec un veto pour check up de la famille entiee, prochaines vaccinations du chaton etc. voire rdv pour prochaine sterilusation si cette portee n etait pas voulue
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
En attendant qu'un vétérinaire prenne en charge votre chaton, il est en effet impératif de le réchauffer au plus vite. Pour cela, utilisez des bouillottes ( si vous n'en avez pas, de l'eau chaude dans une bouteille d'eau fait très bien l'affaire) recouvertes d'une serviette que vous placez autour de votre chaton (une en dessous, et une de chaque côté). Veillez à les changer régulièrement. Cependant, veillez également à ce que votre chaton continue de têter sa mère. A-t-il déjà bu une première fois ? est-il actif, vif ? Cherche-t-il a tête lorsqu'il est avec sa mère?

Bon courage,

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cocxo_42
Maintenant que tout allais mieux sa mère ça mère lui a manger sa qu'eux PQ a t-elle fais sa ?
Cocxo_42
Maintenant que tout allais mieux sa mère ça mère lui a manger sa qu'eux PQ a t-elle fais sa ?
Cocxo_42
Maintenant sa mère lui a manger sa queue PQ a t-elle fais sa ?
Utilisateur anonyme
La chatte est peut être perdu selon son âge ou si c'est sa première portée, ou alors le petit n'est pas viable et elle cherche à s'en débarrasser. Vous pouvez tenter de prendre le relais si la chatte ne s'en occupe pas, mais il faudra le nourrir toutes les 2h avec du lait maternisé pour chatons et veillez à ce qu'il fasse bien ses besoins
Gabyn
Appelez un véto pour toutes vos questions ! Si votre véto n'est pas ouvert aujourd'hui alors appelez le véto de garde ! Ne perdez pas votre temps sur internet