Mon chaton mord, que faire ?

Utilisateur anonyme

[img|ldlr_57ca7a2b56e1f.jpg] Bonnour, J'ai un chaton que j'ai eu à l'âge de 1 mois et demi, j'ai fais mon maximum pour lui donner ce dont elle avait besoin à son âge, lait maternisé, calins, la rassurer au maximum... Mais voilà le seul problème c'est que quand on la porte ou qu'on veut la carasser elle nous attrape notre main, j'ai peur que qu'elle soit agressive par la suite du fait qu'on l'ai eu tôt ? J'ai réussi à lui faire comprendre pour ses pattes donc quand elle veut jouer, qu'elle nous donne un coup de patte... elle ne sort plus ses griffes ! Mais elle mord... Nous avons des jeux comme une petite balle, petite souris qu'elle prend avec elle partout et une canne avec des plumes au bout Merci pour votre aide

4 réponses
Utilisateur anonyme
Faire comme sa maman ferait , la prendre par la peau du cou. Je fais ça avec ma nouvelle petite pensionnaire du même âge que la votre. Ca ne leur fait absolument pas mal et pour le moment c'est assez efficace pour moi
Utilisateur anonyme
Je l'ai fais mais elle se débat, je lui mets une petite tape sur son nez mais je vois que ça ne l'empêche pas de recommencer, ça dur et ça m'inquiète...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chaton est en pleine période de développement et de découverte de son environnement. Il est très important de le sociabiliser à cet âge là afin qu'il s'habitue à la présence humaine.
Son comportement de mordillement n'est pas inquiétant, bien au contraire. Il reproduit le comportement de prédateur de sa mère, ce qui contribue à son bon développement.

Il est important de lui faire comprendre que ce mordillement ne doit pas se faire sur vous. Lorsqu'il vous mord lors d'une caresse retirez simplement les mains et éviter le contact avec le chaton pendant quelques minutes. Lorsque vous jouez avec votre chaton, le mordillement est normal et ne doit pas forcement être inhibé, tant qu'il ne vous fait pas mal.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Merci pour votre réponse, oui ça met utile et surtout ça me rassure si ses mordillements sont normaux, elle ne fait pour l'instant pas mal mais en grandissant ça sera autre chose... j'espère que ça lui passera. En attendant oui dès qu'elle mord je retire mes mains ou je lui dis NON ! J'espère qu'elle finira par comprendre