Chaton minuscule, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , Vers fin Juin je vais enfin avoir ma petite Nala ! Chaton femelle de 1 mois et 1 semaine , tigrée de type Européenne. Elle se porte à merveille , joue avec son frère et sa sœur . A vrai dire je m'inquiète un peu ... Sa taille n'est pas du tout la même que celles de son frère et de sa sœur. Elle doit faire environ seulement les 3/4 de leur taille . Et ça depuis qu'elle à 2 semaines environ... Quand je la touche , je sens bien un beau ventre ballonné de chaton bien nourri mais elle reste quand même plus maigre et plus petite que les autres. Alors que son frère et sa sœur arrête de boire du lait voir peu , elle elle va souvent téter alors est-ce que peut-être elle avait pas eu assez de lait et elle essaye de se rattraper à 1 mois et 1 semaines ? Hier j'ai donné de la pâtée aux chatons et ils mangeait sauf elle... elle préférait jouer avec sa mère ou explorer la maison. PS : la mère est de très petit gabarit alors aurait-elle garder la taille de sa maman ? Aidez moi s'il vous plaît. Merci d'Avance.

26 réponses
Utilisateur anonyme
Euh , je suis pas expert mais il se peut qu'elle soit la plus faible de la portée , ce qui arrive ; de plus à 1 moi normalement un chaton est tout juste sevré au niveau alimentaire donc je pense que si elle à un retard c'est pas trop grave faut la laissée téter et voir à 3 mois : là elle sera sevrée au niveau alimentaire et affectif . Le miens par exemple je l'ai eu à un mois et demi il était tout petit et on a dû lui apprendre à faire la plupart des choses parce qu'il était le plus faible de la portée. Donc mon conseil c'est de pas séparer le chaton de sa mère avant ses 3 mois pour que tout se fasse naturellement . Voilà c'est mon avis après je suis pas expert non plus mais j'espère avoir aider . Bon courage.
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse.
J'ai des photos si vous voulez ...
Utilisateur anonyme
Bonjour, alors là... 1 mois c'est beaucoup trop jeune !!! On conseille déjà de prendre les chatons à 3 mois alors à 1 mois là c'est pas possible, le chaton tant qu'il bois du lait ne dois pas être séparé de sa mère, il risque d'avoir des gros soucis de comportement, être agressif etc etc... Donc je ne vous conseille pas de prendre ce chaton d'un mois... Pour le ventre ballonné c'est peut être des vers...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Est ce que tu peut mettre la photo stp ?

Mais... pour adoptez un chaton c'est vers 2mois 1/2 - 3 mois après le sevrage ! Apres pour votre question je ne c'est pas
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui je sais bien c'est pour ça que je la prend fin Juin .
Je vais essayer de mettre la photo .
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
A ok, j'avais compris que tu l'avez déjà prise !
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
C'est celle qui est devant les autres.
Utilisateur anonyme
Je n'arrive pas à mettre la photo donc alez voir sur mon profil dans mes animaux ;) merci d'Avance
Utilisateur anonyme
Ce que vous pouvez faire c'est demander à la personne qui vous le donne de faire un certificat de bonne santé chez le vétérinaire, car normalement c'est obligatoire, vous payerais ce certificat mais au moins vous saurez avant de le prendre si il est en bonne santé ou non.
Utilisateur anonyme
Ha daccord roucoulou64 :)
C'est bon j'ai mis une photo dans mes animaux ou on voit la difference avec elle et son frere , ils avaient 3 semaines par la .