Mon chaton est infernal, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Voila jai adoptée ma petite mya qui n'avais alors que 3 semaines.. Ca maman avais étais retrouver écraser.. Je ne voulais pas la prendre aussi tot mais de base la personne qui me l'a donner ma dit qu'elle avais un peut plus de 1 mois.. Mais arriver chez le vétérinaire tout étais bien different bref. Aujoudhui elle a 2 mois passé et c'est une vrais terreur je ne sais plus quoi faire elle est infernale. Rarement calme grimpe partout saute partout attaque tout et a beaucoup trop tendance a nous griffer et nous mordre Part ma faute car depuis le début jai jouer avec les mains malheureusement. Les geste tels que la prendre part la peau du cou et la secoué comme sa mère le ferrais n'est pas très convaincant. Les petites tape avec le bout du doigt sur le nez non plus. J'ai essayé un petit vapo mais j'ai pas l'impression que ca marche non plus.. Je ne sais vraiment plus quoi faire.. Si vous pouviez me donner quelques petites astuces ca rendrais nôtre quotidien beaucoup plus calme lol

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chaton a besoin du sevrage ET de l'éducation de sa mère jusqu'à ces 2mois et demi minimum, séparer un chaton trop tôt de sa mère peut se répercuter sur son comportement, il peut ainsi développer des troubles du comportement, être agressif tout à coup, peureux ou autre...Malheureusement vous n'avez pu rien y faire puisque sa mère a été écrasé...

Un chaton est généralement très foufou, fait des petites bêtises, saute partout, griffe, mord etc...Il faut lui faire comprendre sans le punir ou lui crier dessus que ce n'est pas bien.

Si le chaton court partout, saute partout etc il ne faut pas le gronder ou autre car c'est normal, essayez de lui proposer plusieurs divertissement ainsi que de jouer avec lui tout les jours pour essayer de le canaliser, essayer aussi peut-être de le sortir dehors si vous en avez la possibilité.

Quand il vous mord/griffes vous arrêtez le jeux, les caresses ou autres et vous lui dîtes un"non" ferme sans crier et pendant un moment vous ne lui faite plus attention. Faites cela à chaque fois qu'il vous mord/griffe...Certes, cela ne va pas fonctionner tout de suite et c'est pour cela qu'il faudra vous armer de patience mais au bout d'un certains temps le chaton comprendra et cessera (normalement...) ce comportement.

Mais j'insiste sur le fait, de bien le faire à chaque fois qu'il mord et griffe, un "non" ferme sans crier et vous vous éloignez de lui, en lui faisant plus attention pendant un certains temps.

J'espère avoir pu vous aider, tenez moi au courant si il y a des changements ou non, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
Bonjour, c'est difficile d'éduquer un chaton alors qu'elle n'est pas sevré, moi pour mon chaton j'ai pris une chatte non stérilisé et tout de suite elle a remit à sa place . Alors peut être vous pourrez prendre un autre chat calme .
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
Utilisateur anonyme
Je n'ai pas la possibilité de la mettre dehors.. Je suis en bordur de route..
Je vais essayer plusieur option on me dit tellement de choses différentes que je ne sais plus trop quoi faire. Le problème coeur de lyon c'est que mon copain ne veut pas 2 chat déjà une cetais limite lol
Mac Fly
Bonsoir Mya,
Nous sommes dans le même cas, nous avons recueilli un chaton abandonné dans un champ de quatre semaines et qui en a huit maintenant et ... Il est infernal !!
Il monte sans cesse dans les plantes, je place des écorces de citron autour des pots, il n aime pas l odeur, il renifle et repars ( pas Tjs bien sur il brave "le danger"lol), pour l occuper au maximum on lui a prit un arbre a chat, il grimpe, joue avec la corde...pour jouer avec lui une petite balle a chat au bout d un lacet, ça le défoule de courir ;) le soir généralement je le fait courir un petit quart d heure, il est tout content et après un gros dodo !! Pour les attaques de mains et pieds je pense pas qu il soit trop tard mais prends le réflexe de lui mettre une souris en peluche ou une chaussettes a la place d attaquer tes mains ou tes pieds !! :) ( on a commencé tôt a faire ça mais rassure toi il continu de TPS a autre !! quand il griffes on lui prends sa pate et faisons une légère pression au niveau des coussinets en disant : pas les griffes.
Voilà nos astuces, j espère que ça t aidera et bon courage ;)