Mon chaton femelle a une pellicule blanche au niveau des parties génitales, qu'est-ce que c'est ?

Dim123

Bonjour, depuis vendredi, j'ai remarqué que mon chaton avait des vers, j'ai donc utilisé du Vermi'chat pour le soigner. Tout à l'heure en regardant son derrière après qu'il ai fait ses selles, j'ai remarqué une genre de péllicule blanche collé à l'entrée de son vagin (comme un grain de riz). J'ai légerement touché avec un bout de sopalin humidifié pour voir si sa s'enlevait, mais sa reste collé. Je voulais savoir ce que c'était, si c'était normal ou si je devais l'enlever. (je peux essayer de prendre en photo le truc blanc si jamais vous voyez pas de quoi je parle). ps : Est ce que ca pourrait également expliquer que mon chaton fasse pipi en dehors de sa litière ? (où alors, ca provient de la nouvelle litière à base de cristaux/hodorante que j'ai mis et qui ne lui plait pas).

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Au vu des circonstances, cela est probablement un ver qui s'est collé sur votre chaton au moment des selles même si à distance sans photo, je ne peux en être sûre. Essayez de mouiller et d'enlever avec un coton tige ou un coton, si c'est un ver collé cela ne devrait pas être impossible à enlever.
Concernant la malpropreté, il est plus probable que ce soit à cause d'un changement de litière que votre chaton ne supporte pas, mais cela peut aussi être dû aux vers qui peuvent le perturber et le gêner.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "