Est-il possible que mon chaton ait des vers ?

Utilisateur anonyme

Cela fait quelques jours que mon chaton qui a moins de deux mois, défèque toujours au même endroit, alors qu'elle faisait dans sa litière avant. Nous lui avons donné pour l'instant seulement de la pâté et des croquettes pour chaton et de l'eau. Je me demande s'il est possible qu'elle ait des vers, ou alors qu'il y ait une autre raison particulière. Nous ne lui avons pas donné de lait récemment. PS : Je l'ai depuis deux semaines.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Emilieb77,

Les diarrhées chez le chaton sont des troubles préoccupants de leur santé et elles peuvent être la conséquence de parasites digestifs. En effet, presque systématiquement les chatons naissent avec des vers intestinaux qui sont transmis par la mère pendant la gestation. Ces parasites peuvent être responsables d'irritations digestives, de vomissements et de diarrhées.
Si votre chaton n'est pas vermifugé, il est recommandé de mettre un place un vermifuge. Il doit être traité toutes les deux semaines jusqu'à 3 mois puis une fois par mois jusqu'à 6 mois. Pour choisir le bon vermifuge je vous conseille de demander à votre vétérinaire. Si après le traitement anti-parasitaire instauré, les diarrhées persistent, il faudrait éventuellement consulter votre vétérinaire pour établir un diagnostic précis et éviter que ce problème perturbe la croissance de votre chaton.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour je rejoins la réponse de Proveto junior conseil. le vermifugé c'est primordiale.
Par contre il ne faut pas donner de lait.surtout pas.
essayer de lui donner du smecta un pansement humain sans ordonnance et efficace.
si il ne fait plus ces fèves dans la lithiere c'est un peu normal car il doit s'en mettre pleins les pattes donc il le fait la ou vous pouvez le voir et aussi pour son confort.
une fois la diarrhée.
et arrêter les pâtés même si c'est pour chaton.
il faut le mettre normalement 24h qu'a l'eau. pour stopper la diarrhée.
et du smecta.
et apres que des croquettes sans pâté pendant une semaine.
si cela persiste effectivement cela peut être plus grave.
il faut qu'il boive de l'eau, ou faites cuire du riz et garder l'eau du riz et mettez lui que cel a boire rien d'autres.
courage
cordialement