Mon chaton me crache dessus, pourquoi ?

Willyam

Bonjour je vient d'adopter un chat et depuis le retour a la maison il reste seul il ne miaule pas il se met dans des coin de mure et lorsque je veut le flatter il me crache dessue

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Laissez le tranquille pour le moment, le changement de maison le perturbe, il ne vous connais pas et en fonction de son passé a peut-être été maltraité, laisser lui ces affaires dans une pièce tranquille, vous pouvez l'appâter avec de la nourriture...il finira par se calmer.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Willyam
D'accord merci mais il ne peut s'être fait maltraiter il na que deux mois
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'arrivée dans ce nouveau lieu est encore récente et il n'a pas pris ses repères, ne vous connait pas encore bien et donc se méfie. Vous pouvez, pour l'apprivoiser et avoir des interactions positives avec lui, jouer avec lui avec un jouer type plumeau au bout d'un fil ou tout autre jouet pour chats. Il apprendra ainsi à vous connaitre dans de bonnes conditions et se méfiera de moins en moins de vous. Ne le forcez pas à être caressé, laissez le s'habituer à son rythme et le comportement de chat qui crache, donc chat énervé ou qui veut impressionner s'effacera.

Bonne journée,

Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,

Votre chat est craintif non pas parce qu'il a été maltraité, mais parce que c'est un petit animal, facilement anxieux car c'est aussi une proie dans la nature, et qu'il faut approcher avec une grande douceur et beaucoup de patience !

De plus, suivant les endroits ou vous l'avez adoptez (élevage ou animalerie peu scrupuleuse), vous trouvez des chatons qui ont eu très peu d'interaction avec l'humain, et pour qui vous êtes très effrayants...
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "