Chaton hors de contrôle, comment la calmer ?

Bere45
Je suis une jeune femme passionnée par mes animaux, tout le temps prête à tout pour mes loulous

Bonjour, Nous avons recceuilli un chaton il y a environ 1 mois ( il a ete trouver sans aucune mère) comme nous avons déjà acceuilli d'autre chatons avant nous savions exactement comment prendre soin d'une petite boule de poil alors âgé de 3 semaines.notre petite Maï-Lyhn a bien grandi, fait environ 900g pour un chaton de 1 mois et demi. Elle mange bien ( croquettes pour chaton + lait maternisé) commence a jouer avec nos autres chats et vois pas mal de monde, bref on fait notre maximum pour que cette petite boule de poil soit le plus équilibre possible. Mais voilà, elle ne pense qu'à jouer et explorer tout les recoins de notre propriété... A tel point qu'elle en deviendrais presque hyperactive (on ne la voit calme que lors que c'est l'heure de dodo ou de téter) Je ne veux pas la punir car elle joue donc il n'y a pas d'utilité a la sanctionner, mais comment faire pour qu'elle se calme car c'est la première fois que l'un de nos chatons est aussi exité ! Merci d'avance.

" venez nous voir sur: http://la-vie-de-kirby.skyrock.com/ "
3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, en général les chatons sont extrêmement joueur et veulent fourer leurs petit museau partout. Je ne pence pas qu'il y a un moyen de l'apaiser, il est comme il est. Il se calmera quand il sera plus grand.

Etant donné qu'il n'a reçu aucune éducation de la part de sa mère, il est possible qu'il devellope des troubles du comportement (peur, agressivité...) et dans ce cas la nous ne pouvons rien y faire puisque ce n'est pas sa faute car il n'a pas eu d'éducation (d'un chat adulte).
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Bere45
Je suis une jeune femme passionnée par mes animaux, tout le temps prête à tout pour mes loulous
Oui c'est e risque quand un chaton n'est as élevé par sa mère mais nous avons d'autres femelle qui ont déjà eu des portés et qui savent y faire donc elle a quand même un semblant d'éducation. Après je n'ai lus qu'a espérer qu'elles e calme en grandissant ?
" venez nous voir sur: http://la-vie-de-kirby.skyrock.com/ "

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui, il faut attendre et avoir de la patience
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "